MVP Race-Vol. 2 : Tatum, le three-peat de Jokic ou un autre ?

Deuxième volet de la MVP Race mensuelle pour succéder à Nikola Jokic. Giannis était en tête après un mois, a-t-il gardé les commandes ?

MVP Race-Vol. 2 : Tatum, le three-peat de Jokic ou un autre ?

1- Jayson Tatum (Boston Celtics)

Ses stats : 30.2 points, 8.2 rebonds, 4.1 passes à 47%

Pour le moment, si la saison devait s'arrêter aujourd'hui et que l'on devait nommer notre MVP, flingue sur la tempe, ce serait Jayson Tatum. Boston vient de céder la première place de la ligue à Milwaukee, mais le début de saison a été marqué par l'exceptionnel niveau offensif des Celtics et ce qui ressemble à une éclosion totale pour l'ancien Dukie.

Tatum avait déjà été fabuleux lors des playoffs 2022, ce que beaucoup ont oublié à cause de ses Finales décevantes. Là, il a conservé ce qui l'avait fait devenir une star de la ligue et il y a ajouté plus de défense, plus de playmaking et plus de scoring. De l'aveu de ses coéquipiers, Jayson Tatum est plus focus que jamais et se comporter comme un tueur de sang froid depuis le début de la saison, tout en étant de bon conseil pour ses partenaires.

La meute de poursuivants presse de plus en plus fort, mais il nous semble juste de le récompenser au moins virtuellement sur cette fin d'année civile. L'avenir nous dira si Tatum et Boston seront capables de tenir le rythme et de garder cette cadence folle.