Bientôt des nouveaux contrats records en NBA ?

Le Salary Cap pourrait grimper jusqu’à 175 millions d’ici quelques années avec la signature d’un nouveau deal TV pour la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Bientôt des nouveaux contrats records en NBA ?

Si le COVID-19 a évidemment affecté la NBA et ses finances, le géant du basket US semble bien parti pour se relever sans trop de difficultés. Les revenus, notamment portés par les droits d’images, pourraient bien être revus nettement à la hausse d’ici 2024. En effet, la ligue table sur un nouveau contrat TV autour des 75 millions, soit trois fois le montant actuel.

De ce fait, si ce deal se matérialise autour des prévisions annoncées, le Salary Cap serait susceptible de s’élever à hauteur de 175 millions en 2025. Pour comparatif, il est aujourd’hui de 112 millions.

La NBA devrait choisir entre deux options : soit elle « lisse » sur plusieurs années cette augmentation – avec environ 15 millions de cap supplémentaires pour les franchises saison après saison – soit elle laisse le seuil grimper d’un coup. C’est notamment ce qui s’était passé en 2016, permettant ainsi aux Golden State Warriors d’ajouter le contrat max de Kevin Durant à leur effectif.

Dans tous les cas, les salaires des athlètes vont eux aussi suivre ce mouvement en avant. Les contrats à 200 millions de dollars devraient être banalisés tandis que les meilleurs joueurs NBA pourraient parapher des deals autour des 300 millions…

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest