Top 15 : Les meilleurs performeurs de la première semaine

Plusieurs joueurs ont démarré la nouvelle saison NBA en trombe. Coup de projecteur sur les lignes de stats les plus folles après une semaine.

Top 15 : Les meilleurs performeurs de la première semaine

Trae Young (Atlanta Hawks)

La ligne de stats : 26,8 points, 50% aux tirs, 50% à trois-points, 5 rebonds et 7,3 passes. Le plus fou, c’est que les chiffres de Trae Young étaient beaucoup plus impressionnants avant qu’il se blesse hier soir. Il semblait promis à passer un cap pour sa deuxième saison dans la ligue et il a l’air bien parti pour. Est-ce que ça peut durer ? Non, parce qu’il a de toute façon été ralenti par une blessure à la cheville. Une entorse. Le jeune homme va manquer deux semaines de compétition. Il était déjà un peu en surrégime avec une adresse hallucinante. Mais même si les stats ne sont pas aussi incroyables à la fin de la saison, il y a fort à parier que Trae Young aura fortement progressé.

Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers)

La ligne de stats : 27 points, 51% aux tirs, 36% aux tirs, 6,5 rebonds et 7,5 passes. Les Los Angeles Clippers font déjà trembler la NBA et Kawhi Leonard est toujours le meilleur joueur du monde. Est-ce que ça peut durer ? Rien ni personne n’arrête « Terminator ». En revanche, ce serait très intéressant s’il parvenait à maintenir une moyenne élevée à la passe. Le signe d’une nouvelle mise à jour du cyborg.

Anthony Davis (Los Angeles Lakers)

La ligne de stats : 28,8 points, 43% aux tirs, 28% à trois-points, 12,5 rebonds, 3 passes et 3 blocks. Anthony Davis a inscrit son nom dans l’Histoire des Los Angeles Lakers et de la NBA en compilant 40 points, 20 rebonds et 26 lancers-francs en seulement 31 minutes la nuit dernière. Une performance à la Wilt Chamberlain. Il est bel et bien la première option offensive de son équipe. Est-ce que ça peut durer ? Oui, sauf s’il se blesse comme c’est arrivé chaque saison depuis son entrée en NBA.

Luka Doncic (Dallas Mavericks)

La ligne de stats : 25 points, 45% aux tirs, 28% à trois-points, 8,8 rebonds, 6,8 passes et 2,3 interceptions. Le futur est toujours en marche. Déjà monstrueux l’an dernier, Luka Doncic a déjà l’étoffe d’un All-Star et d’un « franchise player ». Illustration soir après soir depuis le coup d’envoi de la saison. Est-ce que ça peut durer ? 25-8-7, c’est exactement la ligne de stats que l’on imaginait pour lui sur cette saison 2020. Il va probablement se maintenir. L’idée serait qu’il emmène les Dallas Mavericks en playoffs par la même occasion.

Russell Westbrook (Houston Rockets)

La ligne de stats : 24,3 points, 50% aux tirs, 36% à trois-points, 12,7 rebonds et 9,7 passes. On se demandait ce qui allait changer pour Russell Westbrook maintenant qu’il a été transféré par l’Oklahoma City Thunder aux Houston Rockets. Et bien rien du tout, juste le maillot ! Le MVP 2017 joue comme il l’a toujours fait. En se donnant, en se battant. Même quand il n’a pas la balle. Et il est toujours proche de son triple-double de moyenne. Est-ce que ça peut durer ? Pas à ce rythme. James Harden va finir par retrouver son adresse et les moyennes de Russell Westbrook seront probablement un peu impactées. Via NBA.COM