Les MVP et grands gagnants de 2021

Voici les personnalités qui ont passé une belle année 2021 pendant que leurs camarades galéraient comme tout le monde.

Les MVP et grands gagnants de 2021

Mike Budenholzer

Quelle belle revanche pour Mike Budenholzer. Un peu comme tous les membres des Milwaukee Bucks en fait. Longtemps considéré comme un coach de « saison régulière NBA », à savoir un commandant incapable de faire les ajustements tranchants sur une série de playoffs, Bud’ a décollé cette étiquette en 2021. Ses choix ont payé, notamment contre les Nets et les Suns. Surtout en défense. Et au final, il n’est plus seulement un excellent entraîneur au palmarès vierge. C’est un champion.

Candace Parker

“L’autre CP3”, star solaire de WNBA depuis, a vécu ce que l’on peut appeler une année 2021 fantastique. Elle avait commencé par un coup de tonnerre avec son départ de Los Angeles après une idylle de 12 ans. La franchise semblait vouloir davantage mettre Nneka Ogwumike, la présidente du syndic, en avant et le coaching de Derek Fisher, coupable d’avoir benché Candace lors d’un match de playoffs en 2019, n’a jamais été complètement digéré par l’intéressée.

A peine débarquée chez elle, à Chicago, à quelques kilomètres de là où elle a vu le jour il y a 35 ans, Parker a écrit une magnifique page de son histoire en offrant son premier titre au Sky grâce à un leadership impeccable et un niveau toujours élite. En marge de la saison, CP3 a été la MVP à chacune de ses apparitions sur TNT, où elle a fréquemment donné des leçons de basket et de respect à Shaq et au reste de la bande.

Pour ne rien gâcher, cette belle année 2021 s’est conclue par deux heureux événements : son inclusion dans la liste des 25 meilleures joueuses all-time en WNBA et… l’annonce de sa prochaine maternité. Sa compagne, qu’elle a épousée dans le plus grand secret il y a deux ans, est enceinte.

Comment Candace Parker a fait passer Shaq pour un ignorant en direct

Alex Caruso

Parce que c’est le GOAT.