NBA Sunday : les pronostics du jour

Dimanche soir, à 21h30 (sur beIN Sports), les Cavs défient les Hornets, pour l'une des cinq affiches de cette alléchante soirée que l'on décrypte pour vous en pronostics.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
NBA Sunday : les pronostics du jour
Cinq matches au menu de ce dimanche, avec un alléchant choc du haut de tableau de la Conférence Est mettant aux prises les Cleveland Cavaliers, champions en titre, et les Charlotte Hornets de Nicolas Batum.

Charlotte Hornets @ Cleveland Cavaliers

en direct à 21h30 sur beIN SPORTS Peu d'équipes semblent vraiment en mesure d'inquiéter les Cavs, même sur un seul match cette saison. Les Hawks avaient profité d'un contexte particulier (l'élection présidentielle, dans laquelle LeBron James n'avait pas ménagé ses efforts pour soutenir Hillary Clinton..) pour cueillir Cleveland à froid. Depuis, les Cavs sont repartis dans leur entreprise de désintégration des adversaires et c'est avec pas mal de certitudes qu'ils accueillent Charlotte. Attention, car les Hornets ont réussi une superbe entame de début de saison, dans la continuité de leur exercice précédent et avec un effectif qui a peu changé. Kemba Walker a passé un nouveau cap et postule d'ores et déjà à une première sélection au All-Star Game, alors que ses coéquipiers jouent libérés et avec application sans chercher à enflammer la feuille de stats. Dans son registre d'homme à tout faire, Nicolas Batum fait toujours bien le boulot malgré les attentes suscitées par son nouveau contrat et on l'attendra en bonne forme pour cette affiche. Si on voit plutôt une victoire des Cavs ( tentons un +6), un succès des Hornets serait un sacré coup et la preuve qu'ils ont les moyens de leurs ambitions : finir dans le top 3 à l'Est.

Orlando Magic @ Oklahoma City Thunder

Le Thunder va gagner facilement à domicile après avoir salué le retour de Serge Ibaka. Bonne chance à Elfrid Payton et Evan Fournier pour défendre sur Russell Westbrook... +15 pour OKC.

Los Angeles Lakers @ Minnesota Timberwolves

Les Wolves montent doucement en régime et le retour de Ricky Rubio va être précieux. Ce ne sera pas une partie de plaisir contre des Lakers qui jouent tous les coups à fond depuis le début de la saison. +8 pour Minnesota.

Phoenix Suns @ Golden State Warriors

Il y aura des points et du rythme, mais aussi une fessée, malheureusement pour les Suns. +25 pour Golden State.

Denver Nuggets @ Portland Trail Blazers

Les Blazers ne peuvent plus se permettre de laisser trop de plumes en route. A la maison, c'est du tout cuit malgré les bonnes sorties des Nuggets cette saison. +11 pour Portland.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest