Nerlens Noel : « Rondo m’a redonné confiance »

Nerlens Noel s'estime très chanceux d'avoir pu discuter fréquemment avec Rajon Rondo durant sa convalescence, lui le gamin de Boston.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nerlens Noel : « Rondo m’a redonné confiance »

Les débuts de Nerlens Noel, c'est pour bientôt. Après avoir passé une saison blanche à cause d'une blessure au genou contractée à la fac, le joueur des Philadelphie Sixers va pouvoir débuter sa carrière NBA au mois d'octobre. Intéressant en Summer League et infatigable durant l'été d'après les dires du staff de Philly, l'ancien joueur de Kentucky n'aurait pas réussi à surmonter cette épreuve sans le soutien de ses proches, ni celui de certains de ses aînés dans la ligue.

C'est en tout cas ce que Nerlens Noel a expliqué à CBS Sports, saluant l'aide que lui a apporté un certain Rajon Rondo, ancien Wildcat de Kentucky comme lui.

"Rajon Rondo a clairement été la personne qui m'a le plus aidé durant cette période. Il m'a donné son numéro de téléphone et m'a dit que je pouvais l'appeler n'importe quand pour parler. Je suis de Boston et j'ai grandi en le voyant jouer. Je l'ai vu se blesser et revenir sur le terrain avant moi. Il m'a redonné confiance. C'est assez excitant pour un gamin de Boston de se dire qu'on peut intéragir avec Rondo et être conseillé par lui. Il est aujourd'hui un meneur expérimenté dans cette ligue, un champion qui a tout connu avec le Big 3. C'était fou de pouvoir échanger autant avec lui".

Rajon Rondo a l'air d'être bien plus ouvert avec ses "fellow alumni" de Kentucky comme Nerlens Noel qu'avec ses adversaires ou la presse, qui redoute toujours ses interventions...

Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest