Les Knicks sur la piste de Tobias Harris ?

Les Knicks auraient évoqué la possibilité de récupérer Tobias Harris dans un trade avec les Sixers.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Knicks sur la piste de Tobias Harris ?

Quelle que soit leur situation sportive, les New York Knicks sont toujours dans les rumeurs. L’inverse serait presque inquiétant. Cette saison, la franchise aurait notamment envisagé de récupérer Tobias Harris dans un trade avec les Sixers.

La piste a été évoquée au moins en interne, d’après Ian Begley de SNY TV. Le front office aurait essentiellement considéré cette option avant de remporter huit victoires consécutives. Désormais sur une série de trois défaites — de véritables montagnes russes —, cette idée resurgi.

Tobias Harris, de son côté, se retrouve très régulièrement dans ce type de rumeurs. En novembre, les Sixers ont d’ailleurs testé le marché dans l’optique d’un potentiel transfert, d’après The Athletic. Il s’agit donc d’une cible réaliste pour une équipe à la recherche de renfort à l’aile.

Podcast #69 : Les Knicks et les Nets cartonnent, NYC de retour au top ?

À 30 ans, Harris affiche des moyennes de 16,7 points et 6,2 rebonds, à 49,3% au tir, dont 40,5% à trois points. Ces statistiques solides, accompagnées d’importants efforts défensifs, pourraient bien séduire une franchise concurrente avant la trade deadline. Un obstacle gêne cependant une potentielle transaction : son salaire de 37,6 millions de dollars cette saison, puis de 39,3 millions en 2023-2024.

Son gros contrat n’est toutefois pas un problème incontournable pour les Knicks. New York pourrait notamment transférer Evan Fournier, sorti de la rotation, qui pèse tout de même 18 millions de dollars dans le salary cap. Derrick Rose (14,5 millions) et Cam Reddish (5,9 millions) font également partie des contreparties plausibles.

Les rumeurs autour de Tobias Harris sont désormais de l’ordre de la tradition, tout comme celles qui concernent Myles Turner ou John Collins. Mais, qui sait ? Avec un petit coup de pouce de Leon Rose et de son front office, 2023 pourrait enfin être l’année du trade.

Derrick Rose n’imagine pas les Knicks le sacrifier dans un trade

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest