Nick Young est fier de jouer aux Lakers

Même si les Los Angeles Lakers ont vécu une saison cauchemardesque, Nick Young a pris son pied. Il veut terminer sa carrière chez les mauves et or.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young est fier de jouer aux Lakers
[caption id="attachment_126175" align="alignleft" width="300"] Swaggman[/caption] Nick Young fait-il partie du projet à court terme des Los Angeles Lakers ? Les dirigeants vont bientôt devoir se poser la question. Le sixième homme, meilleur marqueur de la franchise cette saison (17,5 pts), dispose d’une option sur sa dernière année de contrat. Vu son salaire – 1,2 millions de dollars – et ses performances, on peut en conclure que Young est « sous-payé ». Le joueur de 28 ans fera donc jouer cette option cet été afin de signer un contrat plus onéreux.
« Il a pris de la valeur, c’est évident », assure son agent à ESPN. « On veut discuter avec Mitch Kupchak (le GM des Lakers) et trouver un accord afin que Nick soit lié aux Lakers pour plusieurs saisons. »
La majorité des joueurs des Lakers seront libres cet été. Mais peu d’entre eux seront conservés par les dirigeants. Nick Young espère lui rester à Los Angeles. Malgré la saison catastrophique – les joueurs de Mike D’Antoni vont terminer avec le plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise – l’ancien Clipper a apprécié son retour en Californie. Mieux, il a même adoré.
« J’ai toujours voulu être un joueur des Lakers. C’est un rêve qui devient réalité. C’est chez moi ici », explique le natif de Los Angeles. « J’aimerai finir ma carrière ici. Mes enfants pourront aller à l’école et dire : ‘mon père joue aux Lakers’. »   « La franchise est totalement différentes des autres équipes de la ligue. Tout le monde connait les Lakers, vous êtes toujours sur le devant de la scène. Il y beaucoup de pression mais il faut savoir gérer ça, je pense que j’en suis capable. »
Nick Young veut donc s’inscrire dans la durée à Los Angeles. Il explique avoir beaucoup appris au côté de Kobe Bryant et il espère que la franchise retrouvera rapidement les sommets.
« Je veux jouer pour une équipe qui vise le titre afin de pouvoir participer à la parade des Lakers et faire un speech comme Shaquille O’Neal. Je pense souvent à ça. C’est un rêve. »
Dans le fond, Nick Young est resté un grand enfant. Avec toujours les mêmes rêves et le même plaisir de jouer.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest