Nick Young, le meilleur atout des Lakers pour la free agency ?

Nick Young compte bien s'investir pour le futur des Los Angeles Lakers et il a prévu d'être très actif lors de la prochaine free agency.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nick Young, le meilleur atout des Lakers pour la free agency ?
Au sein d'une franchise aussi prestigieuse que les Los Angeles Lakers, la période de reconstruction ne peut pas durer très longtemps et l'objectif des dirigeants californiens est clair : rendre les Lakers compétitifs grâce à la prochaine draft et la free agency. Avec un bilan de 12 victoires pour 30 défaites, les Angelenos devraient disposer d'un très bon choix lors de la prochaine draft (top 5 sinon il sera envoyé aux Phoenix Suns dans le cadre de l'échange de Steve Nash), mais ils vont tout de même devoir se montrer convaincants lors de la free agency. Pour attirer un ou deux All-stars, la franchise pourra compter sur l'intervention - précieuse ? - de Nick Young. Seul joueur signé sur le long terme l'été dernier (contrat de 4 ans), l'arrière fait partie du projet de la formation californienne et il compte aider son équipe à se renforcer :
"C'est dur en ce moment, mais je sais que les choses vont s'améliorer. La prochaine intersaison va être grandiose pour nous, ça va payer. Sur le parquet, j'ai dit à Goran Dragic 'nous allons peut-être être coéquipiers l'an prochain'. Je vais aussi parler à Marc Gasol, on est cool tous les deux. Kevin Love, je vais l'approcher", a confié Nick Young au LA Daily News.
Avec des joueurs de ce standing, les discours de Nick Young ne devraient pas changer grand chose. Néanmoins, depuis que Kobe Bryant a dépassé Michael Jordan au classement des meilleurs scoreurs, le Black Mamba semble un peu plus effacé et il a évolué dans un rôle de facilitateur, une superstar pourrait ainsi se laisser convaincre afin de prendre le flambeau du #24 dès l'année prochaine. Même si l'intention de Nick Young est louable (et qu'elle prouve son investissement aux Lakers), il ne devrait pas avoir un grand rôle à jouer l'été prochain...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest