Nicolas Batum est très demandé : les trois équipes qui veulent le récuperer

Nicolas Batum sort d'une superbe saison avec les Clippers et trois autres équipes vont tout tenter pour le convaincre de signer.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Nicolas Batum est très demandé : les trois équipes qui veulent le récuperer

Nicolas Batum a fait une superbe saison avec les Los Angeles Clippers. Enfin sorti de son placard doré aux Charlotte Hornets, le capitaine de l'équipe de France a rappelé qu'il était encore un excellent joueur de basket, très utile pour un prétendant au titre en NBA.

Selon Yahoo Sports, en plus de la volonté des Clippers de prolonger l'ailier français, free-agent cet été, trois autres franchises sont sur les rangs.

  • Les Golden State Warriors avaient déjà proposé à Nicolas Batum de les rejoindre après son buy-out la saison dernière. Steve Kerr lui avait même expliqué qu'il voyait pour lui un rôle à la Andre Iguodala. Malgré cela, Batum avait opté pour les Clippers, sans doute à raison vu les difficultés des Warriors. Ils sont à nouveau dans la course à sa signature et très intéressés par sa venue.
  • Le Miami Heat est agressif sur le marché et veut des vétérans capables de ramener la franchise en Finales NBA. On sait le Heat sur le point de signer Kyle Lowry et en quête de DeMar DeRozan. Puisqu'Andre Iguodala est désormais libre, Miami veut Nicolas Batum pour tenir ce rôle de 3 and D.
  • Les Indiana Pacers n'ont pas la même ambition immédiate que les deux franchises évoquées plus haut. En revanche, ils aiment Nicolas depuis de longues années. Lorsqu'il avait eu son mot à dire au moment de quitter Portland, l'international français s'était entretenu avec Indiana, très intéressé par ses services, avant de finalement opter pour Charlotte. Larry Bird avait lui-même pris son téléphone pour tenter de le convaincre.

Quelle que soit la décision de Nicolas Batum, c'est une très bonne chose de le voir aussi convoité et estimé en NBA. Son contrat à Charlotte commençait sérieusement à entacher ses impeccables états de service. Sa pige aux Clippers, qu'elle se poursuive ou non, a redoré son blason.

Giannis il y a quelques années : « Si je deviens Nicolas Batum, je rentre en Grèce »

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest