Nikola Mirotic : « Je veux progresser en défense »

Auteur la nuit dernière de son meilleur match depuis son arrivée à Chicago, Nikola Mirotic espère encore progresser pour s'imposer définitivement dans la rotation des Bulls.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Nikola Mirotic : « Je veux progresser en défense »
En égalant son meilleur total en carrière la nuit dernière (29 pts auxquels il ajoute 11 rebonds et 4 contres), Nikola Mirotic a confirmé sa montée en régime observée ces dernières semaines. En pleine bourre depuis début mars (21,5 pts, 8,5 rebonds), l'intérieur de 23 ans est actuellement l'un des hommes forts de la formation de Tom Thibodeau. Le headcoach des Bulls n'a d'ailleurs pas oublié de souligner l'importance de son rookie, de plus en plus régulier dans ses performances à l'approche des playoffs.
« C’est dans la continuité de ce qu’il a fait. Il est dans une bonne période et tout a l’air facile pour lui en ce moment », confiait le technicien à l'Associated Press après la rencontre.
C'est en effet la sixième fois ce mois ci que l'ancien du Real Madrid atteint ou dépasse la barre des 20 points. De bon augure en vue de la postseason même si l'intéressé estime avoir encore une grande marge de progression, notamment en défense, un secteur de jeu cher à son entraîneur.
« Je bosse dur pour progresser, en particulier en défense car je sais qu’en attaque, il n’a pas de problème. Si je veux être sur le terrain, il faut que je sois bon en défense. Donc je travaille là-dessus. »
Toujours plus efficace en attaque et de plus en plus incisif en défense, Nikola Mirotic (9,5 pts, 4,9 rebonds cette saison) parviendra-t-il à bousculer la hiérarchie pour décrocher un trophée de ROY promis à Andrew Wiggins ? Réponse dans quelques semaines...

Les highlights de Nikola Mirotic face aux Raptors (29 pts, 11 rbds, 4 contres)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=1JveP8yCak0[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest