Nikola Vucevic vole encore au secours d’Evan Fournier

En difficulté aux New York Knicks, l’arrière Evan Fournier a reçu le soutien de son ex-partenaire du Orlando Magic Nikola Vucevic.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Vucevic vole encore au secours d’Evan Fournier

Même à distance, Nikola Vucevic continue de suivre la situation d’Evan Fournier. Lors d’un entretien accordé à Basket Session, l’intérieur des Chicago Bulls a apporté son soutien à l’arrière des New York Knicks, écarté de la rotation par l’entraîneur Tom Thibodeau.

Et auprès du New York Daily News, le Monténégrin a encore évoqué la situation du Français. Confiant par rapport à la mentalité du Tricolore, Vucevic croit en lui pour retrouver une place importante dans une équipe en NBA.

"Si c’est dur pour lui ? Absolument. Mais il y a une chose dont je suis sûr à son propos : c’est un énorme compétiteur. Il joue pour gagner. Il donne tout. Donc il s’agit d’une certitude, c’est dur pour lui de ne pas être sur le parquet et de ne pas jouer.

Surtout quand il se trouve dans ses meilleures années. Et qu’il sort aussi d’une bonne saison. Donc ça craint pour lui de ne pas jouer. Mais je le respecte car il reste pro malgré cette épreuve. Il reste à fond derrière ses coéquipiers.

Tu ne vas jamais l’entendre parler négativement à la presse. Il faut le respecter. C’est dur pour un gars qui se trouve au top de son jeu et qui est respecté dans la Ligue. Il a de nombreuses qualités. Son tir est excellent. Il brille dans le jeu à deux.

C'est un joueur très intelligent. Des joueurs comme lui sont très recherchés en NBA. Je ne veux pas faire de vagues. Mais je suis sûr que si ça ne se passe pas avec les Knicks, ça se passera ailleurs. Je pense qu'Evan a toujours une place très importante dans la NBA", a terminé Nikola Vucevic.

Dans une période très compliquée aux Knicks, Evan Fournier appréciera ce joli soutien. Et effectivement, le renouveau du Tricolore en NBA risque de passer par un trade.

[ITW] Nikola Vucevic nous parle du Paris Game, de Fournier et Wembanyama

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest