Nikola Vucevic, ses vérités derrière son trade du Magic

Envoyé par l'Orlando Magic aux Chicago Bulls en mars dernier, l'intérieur Nikola Vucevic avait préparé ce départ avec son ancienne franchise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Vucevic, ses vérités derrière son trade du Magic

En mars dernier, l'intérieur Nikola Vucevic a débarqué aux Chicago Bulls en provenance du Orlando Magic. Un mouvement important, mais finalement peu surprenant. Avec les situations contractuelles d'Evan Fournier et d'Aaron Gordon, les Floridiens ont décidé de "casser" l'ex-noyau dur pour lancer une nouvelle reconstruction.

Une stratégie plutôt logique. Et surtout, tout au long de ce processus, le Magic a respecté le Monténégrin. Ancien "franchise player" de cette équipe, le pivot a été constamment tenu au courant de ce projet.

Et surtout, le joueur de 31 ans savait parfaitement à quoi s'en tenir.

"Oui, ce n'était pas une situation où ils m'ont échangé d'un coup sans rien me dire. C'est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté et qui a été convenu mutuellement. Ce n'était pas non plus une situation où ils m'ont dit que je n'allais pas être échangé, puis j'ai été échangé.

Je n'aurai jamais de mauvais sentiments envers Orlando. Ce sera toujours positif", a assuré Nikola Vucevic pour le Chicago Sun-Times.

Dans cette fin d'histoire, Orlando et Vucevic se sont respectés. Désormais, l'Européen va tenter de trouver sa place dans le collectif des Bulls. Car si Chicago a trouvé son rythme de croisière, Nikola Vucevic a encore du mal à retrouver son impact du Magic.

Nikola Vucevic était tout proche de rejoindre les Celtics !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest