Poignant : Plus de 1000 personnes aux obsèques d’un jeune basketteur

Plus de 1000 personnes étaient venues rendre hommage à Noah Lear, un jeune basketteur victime d'un accident mortel.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Poignant : Plus de 1000 personnes aux obsèques d’un jeune basketteur
C’est le genre d’accident bête qui peut arriver à n’importe qui est qui fait froid dans le dos. La terreur même des parents. Noah Lear, 16 ans, était tout simplement en train de jouer au basket avec ses copains le 27 février dernier, quand il a décidé d’essayer de dunker. Et là, horreur ! La structure a cédé sous son poids et s’est abattue sur lui, le heurtant à la tête et à la nuque. Une fois les secours prévenus, il a été héliporté jusqu’à l’hôpital le plus proche, où les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une grave commotion cérébrale.
« Il m’a appelé un petit peu après 7h du soir », a expliqué sa mère, Melissa Griffin à USA Today.
« Il m’a dit ‘‘Maman, j’ai eu un accident et je me suis abîmé les dents’’. Je lui ai répondu de ne pas s’en faire et je lui ai demandé où il se trouvait. Il m’a dit qu’il était avec la police et qu’ils allaient l’emmener à l’hôpital.
Je ne savais même pas de quel type d’accident il s’agissait. Quand je l’ai finalement vu, il saignait énormément et il n’arrêtait pas de me dire qu’il était désolé. Je lui ai dit qu’il n’avait pas à être désolé et qu’il n’avait rien fait de mal. C’était juste un gentil gamin qui jouait avec ses copains. »
Noah est resté en soins intensifs pendant 18 jours avant de finalement succomber à ses blessures. Il est décédé mercredi dernier. Pour lui rendre un dernier hommage, plus d’un millier de personnes était venu assister à ses funérailles et un lâcher de ballons a été organisé pour l’occasion. Un appel aux dons a également été lancé pour aider sa famille à payer les frais médicaux. Un vrai cauchemar…

Le lâcher de ballons en souvenir de Noah Lear

[html][/html]  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest