Norman Powell, le joker qui fait la différence à Toronto

Norman Powell, le joker qui fait la différence à Toronto

Auteur de 37 points cette nuit, Norman Powell est en pleine confiance en ce moment et ça profite aux Raptors qui surfent sur ses performances.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Hier soir, l’attention était concentrée essentiellement sur Stephen Curry, qui effectuait son grand retour à la compétition après quatre mois d’absence. Logique. Mais la reprise du double-MVP a un peu éclipsé la très belle performance de Norman Powell, lui aussi présent sur le parquet du Chase Center de San Francisco. C’est pourtant lui qui a fortement contribué à la victoire des Raptors contre les Warriors (121-113). Le joueur de 26 ans a inscrit 37 points. Son nouveau record personnel. Il a notamment été très adroit, avec 13 sur 20 aux tirs dont 4 sur 8 à trois-points et un parfait 7 sur 7 depuis la ligne des lancers-francs. Une excellente prestation pour un basketteur qui arrive à maturité et qui est actuellement en pleine confiance. Parce qu’en ce moment, il vaut mieux ne pas croiser sa route. Il y a deux jours, il claquait 26 points sur la tête des Suns.

« Nous avons besoin de ça, surtout en l’absence de Freddie (VanVleet) et Marc (Gasol) », rappelle Kyle Lowry. « On a besoin que tous nos joueurs haussent leur niveau de jeu et le fait qu’il soit en confiance ne peut que nous aider. »

Norman Powell enchaîne les sorties productives et c’est ça qui est nouveau. Son talent n’a jamais été nié mais il avait parfois tendance à alterner le bon et le moins bon. Là, il se stabilise et c’est tout bénéfice pour Toronto. L’habituel remplaçant a franchi la barre des 20 points lors des quatre derniers matches. Il a aussi dépassé les 10 unités à quatorze reprises sur les seize derniers. Les Canadiens ont trouvé en lui un joker efficace – 50% aux tirs, 39% à trois-points et 16 points de moyenne en 29 minutes. Un atout de plus dans la conquête d’un deuxième titre.

Les highlights de Norman Powell contre Golden State

https://www.youtube.com/watch?v=hs6zfW9nIQc
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest