OKC atomise Minnesota et file en Finales NBA

OKC est le premier qualifié pour les Finales NBA après sa victoire très large et facile contre Minnesota dans le game 5.

OKC atomise Minnesota et file en Finales NBA

Le Thunder n'a pas joué avec sa nourriture. OKC s'est qualifié sans ménagement pour les Finales NBA en atomisant Minnesota (124-94) dans le game 5 de la finale de la Conférence Ouest. La supériorité que l'on avait déjà bien sentie sur trois des quatre matches précédents de cette série s'est confirmée sur ce dernier volet.

Le rapport de force était déjà nettement en faveur du Thunder lorsque KAT était là. Il n'y a eu strictement aucun suspense et surtout aucun espoir du côté de Minnesota cette nuit, tant le Thunder a tout de suite montré les muscles et les crocs : 26-9 dans un premier quart-temps à sens unique, puis 33 points d'avance à la pause...

Haliburton grandiose, Indiana à une victoire des Finales NBA

Shai Gilgeous-Alexander (34 pts à 14/25), élu MVP de la finale de Conférence, et les siens se sont baladés et ont ensuite géré devant leur public, heureux de retrouver les Finales 13 ans après celles perdues contre le Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. OKC n'a pas perdu trop d'énergie dans cette bataille, après avoir dû négocier une série en 7 face à Denver, et espérera sans doute que les Pacers ne bouclent pas leur série contre New York dès la nuit prochaine, histoire de pouvoir compter sur une fraîcheur supérieure.

Cela dit, cette équipe ne semble pas avoir peur de grand chose et sera la grandissime favorite des Finales NBA, quel que soit l'adversaire. Le premier titre de l'histoire de la franchise est à portée de main et il reste à poursuivre avec cet état d'esprit solide, humble et efficace.

Du côté des Timberwolves, il est probable que cette cuisante défaite après deux premiers tours bien négociés et prometteurs amène le front office à être actif pendant l'intersaison. Anthony Edwards (19 pts à 7/18) a semblé sur la réserve et impuissant lors de cet affrontement, avec un dernier match encore trop timide.

 

Pas compris la phrase sur KAT ?
Répondre
Et oui quand tu affrontes pas une equipe en reconstruction (lakers) ou privée de sa superstars(warriors) tu te prends une dur realité en face.

Pour OKC deja que cette equipe etait très bonne l'an dernier, la venue de hartenstein et caruso , 2 exellent role player et qui s'arrache en defense, les a rendus beaucoup trop complet a mon gout.

OKC me fat penser a ces super team en ncaa, des equipes fortes ,complet, soudés,collective sauf que le titre en ncaa se joue sur 1 match et personne n'est a l'abri de passer a coté d'un match.

Bref je veux indy vs okc pour la finale, 2 equipe super completes et avantage okc, a voir si les arbitres vont etre moins tendres avec shai ou pas.
Répondre
Il shoot 51 lancers sur la série, 10 par match, pour un mec à plus de 30 points de moyenne c'est relativement faible, pas sûr que les sifflets changent grand chose dans la réussite du Thunder (26eme équipe avec le plus de lancers cette saison ...).
Répondre