OKC et son MVP remettent ça dans le game 2

Le Thunder mène 2-0 en finale de la Conférence Ouest après une victoire tranquille contre Minnesota, le soir de la remise du trophée de MVP à ShaI Gilgeous-Alexander.

OKC et son MVP remettent ça dans le game 2

Pour le moment, le Thunder ne tremble pas et fait le boulot. Oklahoma City mène 2-0 en finale de Conférence, après sa victoire (118-103) plutôt sereine dans le game 2 disputé à la maison cette nuit. Shai Gilgeous-Alexander a reçu son trophée de MVP des mains d'Adam Silver juste avant la rencontre et a fêté ce sacre comme il se doit.

Le Canadien a été de nouveau prolifique et inarrêtable, avec une copie à 38 points (12/21), 8 passes et 3 interceptions. "SGA" a été 15 fois sur la ligne et été un problème impossible à résoudre pour les Timberwolves. S'il avait été le seul joueur d'OKC en vue, l'affaire aurait pu être gérable pour Minnesota. Mais Jalen Williams a été excellent (26 pts, 10 rbds) et Chet Holmgren très actif et agressif en attaque (22 pts). Si on ajoute à ça des passages intéressants de Cason Wallace (8 pts) et Alex Caruso (9 pts), mais aussi le travail défensif de Luguentz Dort, fraîchement élu dans le meilleur cinq de la spécialité, on obtient un succès relativement facile.

Déjà en tête à la pause (+8), OKC a accéléré au retour des vestiaires avec un 3e quart-temps maîtrisé qui a donné 20 points d'avance aux hommes de Mark Daigneault.

Julius Randle (6 pts, 5 rbds, 5 asts à 2/11), excellent depuis le début des playoffs, est passé à côté de son match et n'a pas joué de tout le 4e quart-temps. Anthony Edwards, qui a eu besoin de 26 tirs pour marquer ses 32 points, n'a pas réussi à faire beaucoup plus que ce que l'étouffante défense du Thunder lui a offert. Les efforts de Jaden McDaniels (22 pts) et Nickeil Alexander-Walker (17 pts), aux premières loges pour voit son cousin recevoir son trophée de MVP, n'ont pas été suffisants.

Rudy Gobert (5 pts, 9 rbds, 1 blk) a pour sa part joué 30 minutes sans parvenir à avoir une grande influence sur le résultat.

La série s'envole désormais pour Minneapolis, où les Timberwolves vont devoir montrer qu'ils sont capables de proposer un autre visage et d'inquiéter ne serait-ce qu'un peu le favori de l'Ouest. Il y a encore eu de la frustration pas toujours bien gérée quant aux fautes sifflées en faveur de Shai Gilgeous-Alexander notamment. Ce n'est pourtant pas pas uniquement parce que le MVP 2025 provoque et obtient des fautes que les Wolves sont menés 2-0...

J'avais un doute avant la série tellement les Wolves avaient été au dessus face aux Lakers et au cadavre des Warriors, mais y a pas photo. Minny peut prendre 1 ou 2 match sur des coups de chaud d'Ant à la maison, surement, mais je vois pas comment eux ou qui que ce soit peut encore inquiéter ce Thunder. Quand ils prennent confiance ils font juste tout bien, des deux côtés du terrain.
Répondre
OKC roule logiquement sur les wolwe qui pour rappel ont ue un parcours assez chanceux jusque la(des lakers ne speudo reconstruction, personne inside) et des warrior privé de curry.


Bon par contre je ne supporte plus voir shai jouer, il fait comme james harden a l'epoque il se jette sur le moindre bras qui traine......
Répondre
en même temps c'est à la défense d'être un peu plus intelligente. Si tu mets les mains face à Shai, tu sais ce qu'il va faire et tu sais comment ça va finir. Et McDaniels se fait prendre à chaque fois. Autant j'étais assez d'accord sur le game 1 et sur certaines actions face à Denver, autant hier je vois pas vraiment quelles fautes sur Shai ne se justifient pas.

D'ailleurs au final y a plus de fautes sifflées contre OKC que contre Minny alors même que le Thunder a plus drivé. J'ai l'impression que les jeremiades des Wolves (qui commençaient déjà à se plaindre avant même que la série commence) ont créé un biais dans la narrative.
Répondre
En attaque, Minny joue à3.5 car Conley est cramé. Bon Gobert on le sait mais punaise je ne comprendrai jamais comment un gars payé des millions ne peur pas progresser au shoot à 2m. Qu'il s'inspire de Hartenstein.
Répondre
Un manque de cerveau criant sur cette série pour les wolves, face à des roublard thunders. Je revois la série knicks pacers de 2013,ou des Anthony, Jr Smith, chandler , m évoquent Edwards, rudy et cie. C'est un axe de progression important pour ant man.
Répondre