Pat Riley, « prêt à tout pour garder le Big Three »

Le parrain de la "Heat mafia", Pat Riley, s'est exprimé en conférence de presse hier. Le président floridien s'est déjà activé pour conserver ses trois stars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley, « prêt à tout pour garder le Big Three »
« Je n’ai pas besoin de les recruter ni de sortir mes bagues, ils pourraient me sortir les leurs. » Sur le ton de plaisanterie, Pat Riley rentre dans le vif du sujet. Le président du Miami Heat fait ici allusion à ses méthodes pour convaincre LeBron James et Chris Bosh de s’associer à Dwyane Wade en 2010. A l’époque, la mise en place d’une telle armada semblait impossible. Riley l’a fait. Le Heat a atteint les finales à chaque saison depuis et a ajouté deux titres NBA à son palmarès. Les trois superstars ont désormais l’occasion de changer de paysage. Toutes les trois disposent d’une « early termination option » leur permettant de tirer un trait sur leurs deux dernières années de contrat et de tester le marché cet été. Le plan de Pat Riley est clair : conserver l’ossature du Miami Heat, l’une des meilleures équipes de l’histoire.
« Comment pouvons-nous conserver ces trois gars ? Nous sommes préparés à tous les scénarios. Nos plans ont déjà été pensés. On est prêt à tout pour conserver le ‘Big Three’ », assure le dirigeant.
LeBron James ne s’est pas beaucoup exprimé sur son avenir cette saison mais il n’a pas écarté l’idée de se retrouver free agent cet été. Cela ne signifie pas pour autant qu’il quittera Miami à l’intersaison. Il peut simplement signer un nouveau deal plus long et plus juteux… ou accepter un nouveau sacrifice financier afin de faire venir d’autres joueurs d’impact à South Beach. Chris Bosh a lui indiqué son intention de prolonger l’aventure en Floride. Dwyane Wade, l’icône de la franchise, semble prêt à accepter une baisse de salaire. A voir si Pat Riley trouvera les joueurs pour entourer ses trois stars et repartir à la conquête du titre.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest