Pat Riley : « Dion Waiters a refusé plus d’argent pour jouer avec le Heat »

Pat Riley s'est félicité de la signature de Dion Waiters au Miami Heat, surtout au vu du montant du contrat du nouveau joueur floridien.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley : « Dion Waiters a refusé plus d’argent pour jouer avec le Heat »
Dion Waiters a signé avec le Miami Heat pour un peu moins de 6 millions de dollars sur deux ans, devenant du même coup l'une des recrues phares de la franchise floridienne cet été. Un coup dont s'est félicité le président de l'organisation Pat Riley.
"Dion vaut plus que la Room Exception (pour laquelle il a été signé, soit 2,8 millions de dollars annuels lors de la première saison, 3 millions la seconde). Il voulait jouer pour le Miami Heat et il a refusé des offres plus importantes financièrement pour rejoindre notre organisation. Nous sommes vraiment honorés par son engagement. Dion est jeune, explosif et athlétique. J'apprécie vraiment notre polyvalence et notre profondeur d'effectif dans le backcourt. Bienvenue à bord, Dion !"
Pat Riley veut nous faire croire qu'il a signé Dion Waiters à un prix inférieur au marché, histoire de redorer son blason après une intersaison mal négociée par le Heat. Le Oklahoma City Thunder n'a pas daigné payer les 6,7 millions de la qualifying offer promis à son ancien arrière. Même les Brooklyn Nets, qui ont rencontré Waiters, ne lui auraient finalement pas formulé d'offre concrète. Riley n'a pas su convaincre Kevin Durant de venir à South Beach, ce qui était, il est vrai, une opération compliquée. Il a laissé filer Dwyane Wade sans l'appeler une seule fois tout au long du processus. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le futur Hall Of Famer portera un autre maillot que celui du Miami Heat après avoir rejoint les Chicago Bulls. Le Heat a prolongé Hassan Whiteside pour le maximum et a engagé des joueurs de seconde zone comme James Johnson, Luke Babbitt (via un trade), Willie Reed ou encore Wayne Ellington. Via Miami Herald  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest