Pat Riley : « Nous allons faire face »

Pat Riley tenait une conférence de presse aujourd’hui pour faire le bilan du Miami Heat, il a bien sûr évoqué le cas des joueurs en fin de contrat.

Pat Riley : « Nous allons faire face »
Pat Riley est le patron du Miami Heat alors, quand le président parle, on l’écoute. Pour la première fois en trois ans, il est arrivé à cette conférence de presse de fin de saison sans le trophée Larry O’Brien. Bien sûr, Pat Riley est revenu sur ces Finales 2014 perdues contre les San Antonio Spurs, pour lui le Heat doit se relever encore plus fort à l’instar des Spurs :
« Qu’est-ce que les Spurs ont fait ? Ils se sont enfuits ou ils ont fait face ? Nous allons devoir trouver le moyen de faire la même chose. Nous devons y faire face et revenir à ce stade de la compétition. »
Depuis cette défaite lors des finales, des rumeurs font état de nombreux départs des joueurs du Miami Heat notamment la superstar LeBron James. Pour Pat Riley, renouveler l’ensemble de l’effectif n’est pas une bonne solution :
« C’est un moment compliqué. Vous devez rester ensemble si vous en avez le courage et ne pas fuir en courant à la première occasion. Nous avons besoin de quelques retouches, pas besoin de tout reconstruire », a déclaré Pat Riley.
Bien sûr, le président de la franchise s’est aussi exprimé sur la situation de son Big 3 (Chris Bosh, Dwayne Wade & James) qui pourrait être free agent cet été et donc quitter le Miami Heat :
« Je pense que tous ces gars ont trouvé ici ce qu’ils étaient venus chercher. Et nous espérons qu’ils souhaiteront continuer avec nous. Vous savez, je suis un Irlandais et j’ai de grands rêves, je suis optimiste. Je pense qu’il n’y pas de pas de meilleur endroit que Miami pour un joueur.»
Espérons pour lui et le bien de la franchise que LeBron James sera d’accord avec ça. En tout cas, Pat Riley était en grande forme et il a amusé la galerie. Avant de s’énerver durant la free agency cet été ?