Patrick Ewing déterminé à obtenir un poste de head coach

Patrick Ewing n'est pas prêt à lâcher son rêve de devenir Head Coach d'un team NBA.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Patrick Ewing déterminé à obtenir un poste de head coach
Patrick Ewing n'a jamais été le genre de joueur à abandonner sur un terrain de basket, et ce n'est pas maintenant qu'il souhaite devenir head coach en NBA qu'il va tout laisser tomber. Le pivot légendaire des New York Knicks attend toujours le coup de fil d'une franchise NBA pour lui proposer un poste et si, pour l'instant, il n'a reçu aucune offre, il ne désespère pas.
" C'est juste décevant. Mais j'espère juste et j'attends que quelqu'un me donne une chance. J'ai juste besoin d'une opportunité, tout ce qu'il me faut, c'est une équipe ", a-t-il confié à CSN Northwest. " Regardez Tom Thibodeau, c'est un grand coach qui m'a coaché et avec qui j'ai passé du temps quand nous étions assistants à Houston. Ça lui a pris beaucoup de temps avant que quelqu'un lui donne finalement sa chance. Quand il l'a eue, il en a profité. J'espère que quelqu'un en NBA me donnera cette chance pour que je puisse prouver de quoi je suis capable. "
De nombreux postes sont encore vacants dans la grande ligue. Les Brooklyn Nets ( et peut-être les Clippers) devraient partir à la recherche d'un coach d'expérience. En revanche des équipes en reconstruction comme les Charlotte Bobcats, les Detroit Pistons, les Philadelphie Sixers ou les Phoenix Suns pourraient être plus à même de proposer un poste à un nouveau coach, qui a envie de prouver qu'il peut être plus qu'un assistant.
" Je ne suis pas juste un entraîneur pour les intérieurs. Je me considère comme un coach qui a du vécu. Juste le fait d'avoir jouer à un certain poste lorsque vous étiez joueur, ça ne signifie pas que vous n'avez pas les connaissances ou les capacités pour aider des arrières ou des ailiers à progresser. C'est malheureux d'être enfermé dans une catégorie. C'est ce que je veux prouver aux équipes. Je sens et je sais que je suis un bon coach en général. "
Cette saison, il n'a occupé aucun poste, après avoir raté celui de head coach à Charlotte puis à Portland et après avoir refuser le poste que lui offrait les New York Knicks pour entraîner les Erie Bayhawks, la franchise de D- League affiliée à l'équipe de Big Apple.
" Ce n'était pas vraiment intéressant pour moi. Je pense que j'ai suffisamment travaillé, et que ce n'était pas vraiment la bonne route pour atteindre mon but ultime. "
Patrick Ewing est bien décidé à trouver une place en NBA la saison prochaine. En tant qu'head coach ou assistant.
" Je passerai les entretiens pour n'importe quel poste d'head coach ou d'assistant en NBA. Je pense vraiment que je suis prêt pour être à la tête d'une équipe mais je peux aussi être dans un staff n'importe où. J'espère recevoir un appel rapidement. On ne sait jamais. Je n'abandonne pas."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest