Pau Gasol : « Heureux d’être encore capable de jouer à ce niveau »

Pau Gasol n'en finit plus de démontrer qu'il fait toujours partie du gratin des intérieurs de la NBA. A 34 ans, l'intérieur espagnol se félicite de pouvoir encore évoluer à un tel niveau.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le temps ne semble plus avoir d'emprise sur Pau Gasol. Limité ces dernières ces saisons par de multiples blessures, l'intérieur de 34 ans vit une seconde jeunesse depuis son arrivée à Chicago où il n'en finit plus d'enchaîner les grosses prestations. Nouvel exemple de ce retour en grâce, hier soir, face à Milwaukee où l'aîné des frères Gasol a littéralement marché sur les Bucks, battant au passage son record en carrière avec 46 points inscrits auxquels il ajoute 18 rebonds. Une première à Windy City depuis un certain Michael Jordan qui était jusqu'à cette nuit le dernier joueur des Bulls à avoir dépassé les 40 points et 15 prises sur un match (69 points, 18 rebonds). De quoi s'attirer les éloges de Tom Thibodeau, heureux que son vétéran ait su prendre la rencontre à son compte en l'absence de Derrick Rose, à nouveau forfait en raison de douleurs au genou.
« Il n’allait pas nous laisser perdre ce soir. Il n’a pas seulement été bon attaque mais également au rebond et en défense », expliquait le coach de Chicago à ESPN après la partie. « On parle d’un mec qui a autant de qualités que n’importe quel ‘Big man’ en NBA. Il fait ça depuis longtemps. »
Impressionnant depuis le début de la saison, Pau Gasol a donc une nouvelle fois montré la voie à suivre à ses coéquipiers, aux premières loges pour apprécier la performance monstrueuse réalisée par l'intérieur de le Roja.
« C’est très impressionnant. On se nourrit de lui, on regarde comment il joue en particulier dans des soirs comme ça. Derrick était absent. On savait qu’on allait le chercher d’entrée de jeu. Ensuite, il a déroulé… », confiait quant à lui Kirk Hinrich.
Et alors que nombreux sont ceux qui doutaient d'un retour en grâce de l'ancien Laker, en perte de vitesse ces dernières années, Pau Gasol a su faire taire les sceptiques qui le considéraient sur le déclin.
« C’est très satisfaisant. Je suis heureux d’avoir été bon et d’être encore capable de jouer aussi bien à ce stade de ma carrière », s'est-il réjoui après le match le plus prolifique de sa longue carrière. « Peu de joueurs sont capables de le faire donc je suis heureux et conscient de la chance que j’ai de pouvoir le faire. C’est la raison pour laquelle c’est aussi important pour moi. Je suis fier de ça. »
Reste à voir si Pau Gasol parviendra à maintenir la cadence jusqu'aux playoffs pour s'inviter dans les discussions pour le trophée de MVP. Avant de viser une troisième bague NBA ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest