Paul George, calife en l’absence du calife !

En l'absence de Kawhi Leonard, touché au pied, Paul George prend ses responsabilités aux Los Angeles Clippers avec de belles performances.

Paul George, calife en l’absence du calife !
Même sans Kawhi Leonard, les Los Angeles Clippers restent performants. La semaine dernière, la star des Californiens a raté 4 matches. 4 victoires tout de même pour cette équipe. Notamment grâce à un grand Paul George. C'est simple, depuis le All-Star Break, les Clippers s'imposent comme la meilleure équipe de la NBA. Avec un bilan de 17 victoires pour 5 défaites depuis cette coupure, l'équipe dirigée par Tyronn Lue monte en puissance et tous les indicateurs sont au vert sur le plan statistique. Et un homme parvient donc à tirer son épingle du jeu : George. Car avec les absences régulières de Leonard, l'ancien des Indiana Pacers doit assumer ses responsabilités. Et en l'absence du patron, il endosse plutôt bien ce rôle !

Paul George en grande forme !

La nuit dernière, le joueur de 30 ans a encore été déterminant. Lors de la victoire des Clippers face aux Portland Trail Blazers (113-112), il a ainsi compilé 33 points et 11 rebonds. Et surtout, dans le money-time, PG a tenu son équipe ! Régulièrement décrié pour ses échecs en Playoffs, il a cette fois-ci affiché un joli sang froid. Avec 10 points dans les 221 dernières secondes de la partie, il a permis aux siens de l'emporter. Une vraie confirmation de sa forme actuelle.
"Il est en train de nous porter. Il a vraiment pris ses responsabilités en rendant ses coéquipiers meilleurs mais aussi en marquant des points. Il fait tout simplement tout. C'était un match complet de sa part et nous en avions besoin à chaque instant", a reconnu son coach Tyronn Lue.
Car cette prestation ne représente pas une performance isolée pour George. Lors de 6 de ses 7 derniers matchs, il a marqué 32 points ou plus. Très actif, le natif de Palmdale assume son rôle de leader. Et même sans être forcément en grande réussite à longue distance, il trouve le moyen de punir ses adversaires. Comment Paul George et Kawhi Leonard ont fait des Clippers une superpuissance NBA

Des Playoffs très attendus...

Très critiqués après ses derniers Playoffs ratés, Paul George a répondu à ses détracteurs sur cette saison régulière. Même s'il a déjà eu des statistiques plus impressionnantes dans sa carrière, il a clairement retrouvé un excellent niveau de jeu. Dans un rôle de second de Leonard, il semble désormais mieux en place. Pour autant, la saison régulière n'incarne pas le juge de paix pour lui. On le sait, il sera attendu au tournant aux Playoffs. Et s'il se foire, ses performances pendant cet exercice vont rapidement tomber dans l'oubli. Puis les critiques vont pleuvoir... Mais en interne, il peut compter sur le soutien de ses partenaires.
"En tant que fan, PG est tellement cool. Il mène l'équipe par l'exemple, il vient, il travaille tous les jours. Chaque soir, il va tout donner sur le parquet, vous allez avoir un effort A+. C'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu. Il faut arrêter de s'attaquer à PG. En tout cas, autour de moi, ça ne sera pas accepté", a assuré DeMarcus Cousins.
Pour éviter les critiques, Paul George va simplement devoir reproduire ses performances actuelles en Playoffs. Car à ce niveau, il peut tout simplement permettre aux Clippers, avec le retour de Leonard, de rêver d'un titre NBA. Paul George, le mode vengeance activé après ses déboires l’an dernier