« C’était une situation où les Celtics allaient tenter quelque chose. Et comme ça n’a pas marché avec les Clippers pour Kevin, les Celtics allaient me transférer, Doc partait, que restait-il pour Kevin ? J’ai parlé avec Jason Kidd et il m’a prévenu de ce qui se préparait à Brooklyn. Et il m’a prévenu sur le fat qu’ils voulaient essayer d’avoir Kevin aussi », a expliqué Pierce sur Yahoo ! Sports.Il n’a fallu qu’un coup de fil de PP à KG pour que la décision soit prise et que les deux joueurs prennent la direction de Brooklyn.
« C’était un long, long coup de fil. Ça a duré 1h30-2h. Je me souviens juste que j’étais dehors et il faisait 100 degrés et je me souviens juste qu’après ce coup de fil, mon pull était trempé. »The Truth a donné des détails sur le discours qu’il a tenu à son ami et coéquipier :
« Je lui ai dit ‘Tu comprends ce qu’il se passe à Boston ? Qu’en penses-tu fella ? Je sais que tu ne veux pas prendre ta retraite. Il te reste encore tellement à donner, tu aimes trop ce sport.’ Parfois, vous avez juste à dire à Kevin de s’asseoir et d’y penser. Il réagit à tout. Je savais qu’il serait d’abord contre mais je savais que ça allait être une longue conversation. »Et au terme de cette conversation, Kevin Garnett est devenu un Net. Encore plus officiellement depuis hier.