Phénomène : Hassan Whiteside domine les Clippers !

Hassan Whiteside ne s'arrête plus ! La révélation de ce début d'année a pulvérisé ses records en carrière avec 23 pts et 16 rebonds face aux Clippers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phénomène : Hassan Whiteside domine les Clippers !

On vous en parlait vendredi dans un article dédié à ce joueur venu de nulle-part. Hassan Whiteside sortait d'un bon match face à Portland et venait d'enchainer 3 games de suite à plus de 10 points. Cette nuit, face aux Clippers, qui venaient tout de même d'infliger une énorme rouste à Dallas ce weekend, on se disait que le gamin allait revenir sur terre. Après tout, rien de plus normal quand on doit se farcir le duo Jordan - Griffin dans la raquette. Et bien c'est tout le contraire qui s'est produit.

Après un début de rencontre catastrophique pour le Heat (menés 19 à 6 après quelques minutes), c'est l'entrée en jeu d'Hassan Whiteside qui va totalement relancer les floridiens. Comme il l'a fait depuis quelques jours maintenant, le jeune intérieur ne s'est pas posé de question. Dunks appuyés dans la raquette, rebonds, contres. Les remplaçants de L.A. sont dépassés par sa vitesse et son énergie. Hassan plante 10 points en une poignée de minutes, Miami recolle au score.

[superquote pos="d"]"On l'a loupé, moi et 29 autres équipes." Doc Rivers[/superquote]Mais Hassan ne va pas s'arrêter là. Impeccable a chacune de ses entrées, l'ancien joueur des Kings continue de dominer DeAndre Jordan et empêche le meilleur rebondeur de NBA (13,5 rebonds en moyenne) de récupérer les ballons. Whiteside termine avec 16 rebonds en 28 minutes tandis que Jordan doit se contenter de 6 petites prises. Miami surclasse les Clippers dans ce domaine avec 46 rebonds à 27.

"Il a changé la physionomie du match grâce à sa présence en bas, avec sa défense, ses rebonds offensifs, ses dunks et lay-ups. Il a vraiment parfaitement contrôlé la raquette," expliquait un Chris Bosh visiblement heureux de pouvoir laisser le sale boulot dans la peinture à un autre tout en se focalisant sur le scoring (34 pts cette nuit).

En attaque, Hassan Whiteside termine avec son plus gros total en carrière : 23 points à 10/13, 16 rebonds donc mais également 2 steals et 2 contres. Interrogé à la fin de la rencontre, il expliquait qu'il avait un énorme sentiment de revanche lui qui est passé par la D-League, la Chine ou encore le Liban avant d'avoir enfin sa chance en NBA.

"Réussir ce genre de match signifie énormément pour moi. C'est marrant que je joue pour une équipe qui s'appelle le Heat car j'ai toujours eu cette flamme en moi. J'essaie toujours de jouer aussi dur que je peux. Je veux montrer aux gens qu'ils se sont trompés à mon sujet."

Et c'est ce qu'il est en train de réaliser jour après jour depuis ce début d'année. Doc Rivers était lui aussi impressionné par l'impact de ce joueur venu de nulle-part.

"On l'a loupé, moi et 29 autres équipes. Il joue de façon impressionnante."

Les highlights d'Hassan Whiteside face aux Clippers

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=cRcRTMWTMzA[/youtube]
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest