Phil Jackson a de la peine pour Mike D’Antoni

Phil Jackson sait que ce n'est pas facile de marcher dans ses pas.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson a de la peine pour Mike D’Antoni
Au Staples Center, les cris de « We want Phil ! » sont presque devenus une coutume locale. Pourtant, les fans vont devoir à se rendre à l’évidence : Phil Jackson ne reviendra pas coacher les « pourpre et or » et il faudra se contenter de Mike D’Antoni. Même s’il n’a pas toujours eu que des mots doux pour son confrère, Phil Jax semble maintenant presque éprouver un peu de peine pour lui. En effet, il n’est pas simple de succéder à quelqu’un qui a eu autant de succès que lui.
« J’ai eu la chance de coacher cette équipe pendant onze ans, j’ai pu aller en finales sept fois et j’ai gagné cinq titres. C’est une série incroyable. Ça crée de lourdes attentes. »
Des attentes que les Lakers n’auront probablement pas l’occasion de satisfaire cette année encore et, d’ailleurs, qui sait maintenant quand ils seront à nouveau en mesure d’y répondre ?
« A UCLA, ça a été très dur pour que les gens arrivent à faire oublier le passage de John Wooden. De très bons coaches lui ont succédé mais ils ont eu un succès limité. Ça a pris 20 ou 25 ans avant que la fac ne regagne un titre. »
De quoi faire réfléchir…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest