Phil Jackson souhaiterait drafter un pivot

Phil Jackson, le président des New York Knicks, serait à la recherche d’un choix de draft au premier tour pour sélectionner un jeune pivot.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Phil Jackson souhaiterait drafter un pivot
Phil Jackson va connaître sa première draft en tant que président d’une franchise. Malheureusement pour lui, les New York Knicks ont déjà échangé leurs tours de draft et ils n’ont donc pour le moment aucun choix. Mais Jackson compte bien s’en procurer un, soit en l’achetant soit via un trade. En effet, les Knicks disposent d’une enveloppe d’1,8 millions de dollars à offrir pour acquérir un fameux tour de draft. Et bien sûr, il y a toujours la possibilité de transférer Iman Shumpert comme nous vous l’avions expliqué. Si Phil Jackson souhaiterait tant récupérer un tour de draft, c’est que certains prospects lui auraient tapé dans l’œil. Plus précisément, le président envisagerait de drafter un jeune pivot.
« Selon une source, Patric Young a impressionné Phil Jackson lors de son workout ce mois-ci », a avoué Marc Berman du New York Post.
Le pivot des Florida Gators a réalisé une saison correcte (11 points et 6 rebonds) et il est attendu en début du second tour (30éme dans la derniére mock draft d’ESPN). Bien sûr, si Phil Jackson arrive à grimper dans la hiérarchie avec un tour de draft bien placé, son choix pourrait évoluer. Il aimerait beaucoup les profils de P.J. Hairston et Tyler Ennis, ils sont respectivement attendus #21 et #16 dans notre dernière mock draft. Évidemment, les Knicks pourraient trouver leur bonheur avec les Phoenix Suns. La franchise de l’Arizona souhaiterait se débarrasser d’un tour de draft(ils détiennent les picks #14, #18 et #27) et les deux équipes pourraient bien trouver un accord rapidement. Quoi qu’il en soit, les Knicks devraient être propriétaire d’un pick pour cette draft 2014 d’ici jeudi. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest