Trois candidats de plus pour le poste de coach en chef des Suns ?

Selon Shams Charania et Chris Haynes, trois noms de plus s’ajoutent sur la liste des Phoenix Suns pour le poste de coach en chef.

Trois candidats de plus pour le poste de coach en chef des Suns ?

Il ne resterait plus que quatre finalistes pour le poste de coach en chef des Suns, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Mais Doc Rivers, Nick Nurse, Jordi Fernandez et Kevin Young ne seraient pas les seuls sur la liste. Deux autres insiders fiables ont mentionné quelques tacticiens que Phoenix envisagerait également.

Deux anciens champions NBA parmi les quatre finalistes pour le poste vacant aux Suns

Shams Charania de The Athletic garde la même information que son ancien mentor. Selon lui, la franchise aurait composé une liste de finalistes qui s’entretiendra avec le propriétaire Mat Ishbia. Seulement, il y ajoute un nom : celui de Frank Vogel. Ancien coach des Pacers, du Magic, puis des Lakers, ce dernier a remporté un titre avec LeBron James et Anthony Davis en 2020 avant d’être licencié en 2022. Un profil expérimenté qui correspond vraisemblablement aux critères de l’équipe.

Les Suns n'en seraient pas encore au « stade final » de leur recherche

Chris Haynes, du Bleacher Report, assure cependant que les Suns n’ont toujours pas atteint le « stade final des entretiens avec les candidats ». Le front office de James Jones devrait encore rencontrer Charles Lee, ainsi que Kenny Atkinson.

Le nom du premier, jusqu’ici assistant aux Bucks, ressort à chaque ouverture de poste ou presque. Étoile montante du coaching, il ne semble plus très loin de son premier contrat en tant que coach en chef. Atkinson, actuellement assistant aux Warriors, a déjà eu une expérience à la tête d’une équipe avec les Nets (2016-2020). Plutôt convoité sur le marché des entraîneurs, il figure aussi parmi les finalistes pour remplacer Mike Budenholzer à Milwaukee.

À ce stade, difficile de dire où en est vraiment Phoenix dans sa recherche ou quels noms sont sur la liste. Trouver le successeur de Monty Williams apparaît toutefois comme une priorité avant une intersaison qui pourrait s’avérer animée.

Facundo Campazzo explique à quel point Nikola Jokic est un bosseur