PJ Washington : « Nous allons faire quelque chose de grand à Charlotte »

PJ Washington, soulagé d’avoir paraphé un nouveau contrat aux Hornets, voit grand pour la franchise l’année prochaine.

PJ Washington : « Nous allons faire quelque chose de grand à Charlotte »

De retour après une longue intersaison, PJ Washington affiche une grande ambition pour Hornets. «Je pense que nous allons faire quelque chose de grand ici, à Charlotte», a-t-il assuré. Soulagé de s’être enfin réengagé pour trois ans de plus, l’intérieur pense que l’équipe a tout ce qu’il faut pour atteindre les playoffs.

«Depuis que je suis ici, je n’ai jamais été en playoffs», a-t-il rappelé dans un entretien avec Roderick Boone du Charlotte Observer. «Donc, je veux y goûter. Je veux voir ce que ça fait. Je pense que nous avons un bon coaching staff, un bon front office et de bons joueurs. Donc, je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver […] Nous savons à quel point nous pouvons être bons. C’est juste une question de régularité.»

14e de l’Est la saison dernière avec un bilan de 27-55, les Hornets devront faire un grand bond en avant pour atteindre cet objectif. Le retour de LaMelo Ball devrait grandement les aider dans ce sens, à l’instar de celui de Miles Bridges, avec lequel Washington a «hâte de jouer». «Je suis juste heureux qu’il soit de retour et qu’il puisse jouer», a-t-il affirmé. «En particulier après tout ce qu’il a traversé», a-t-il ajouté, en faisant référence à sa condamnation dans une affaire de violences conjugales après avoir agressé sa compagne devant leurs deux enfants.

Aux yeux de l’intérieur, la clé d’une qualification en playoffs est avant tout la défense. «Nous avons de superbes joueurs offensifs, mais au cours des dernières années, [le problème] était notre défense. Nous devons donc nous concentrer là-dessus et vraiment progresser», a estimé l'athlète.

Aux Hornets, l’ère Michael Jordan prend officiellement fin

PJ Washington, soulagé par sa re-signature aux Hornets

«C’était un grand soulagement», a confié PJ Washington au sujet de la signature de son nouveau contrat de 48 millions de dollars sur trois ans. «Évidemment, ça a pris un peu de temps — tout l’été […] J’étais juste heureux que l’affaire soit conclue, heureux d’être ici et heureux d’aller de l’avant. J’avais hâte de revenir ici et de voir les gars, je voulais voir tout le monde. Ils m’ont manqué.»

Christian Wood la bonne pioche ? Team USA déroule