Pour Kobe, ce n’est pas le duo qui compte, c’est ce qu’il y a autour

Invité à donner son avis sur le meilleur duo en NBA, Kobe Bryant a expliqué ce qui était le plus important selon lui pour qu'un tandem fonctionne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Kobe, ce n’est pas le duo qui compte, c’est ce qu’il y a autour
Kobe Bryant en connait un rayon en matière de duo. Il a formé avec Shaquille O'Neal l'un des "One-two punch" les plus dévastateurs de l'Histoire de la NBA. Ensemble, ils ont joué quatre finales et gagné trois titres. Ils le disent eux-mêmes, ils auraient pu décrocher bien plus de bagues. Le "Black Mamba" est donc bien placé pour juger un tandem. Et ça tombe bien, la ligue revient en force à la mode des associations de deux pistoleros. LeBron James et Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, Kawhi Leonard et Paul George aux Los Angeles Clippers, James Harden et Russell Westbrook aux Houston Rockets, etc. Un journaliste a voulu savoir qui était pour Kobe le meilleur duo en NBA. Il a répondu à côté, mais de façon très pertinente.

"Ça n'a pas d'importance. Je pense que ce qui compte c'est ce que vous mettez autour de ces deux gars ainsi que les schémas défensifs et offensifs au sein desquels ils vont évoluer", rétorque Bryant.

Les échecs de certains duos très talentueux tendant à confirmer ce qu'il dit. Mais, en playoffs, avoir les deux meilleurs joueurs sur le terrain est généralement un indicateur de succès.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest