Pour Shaq, les Knicks restent l’équipe de NY

O'Neal est revenu sur le déménagement des Nets et donne des conseils au tandem Melo-Stoud.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Shaq, les Knicks restent l’équipe de NY
Quand on demande son avis à Shaquille O'Neal, il ne fait jamais de la langue de bois. Très en vue cet été de par leur déménagement à Brooklyn et leurs forts investissements sur le marché des agents libres, les Nets seront assurément l'une des équipes à suivre la saison prochaine. Pour ESPN, le nouveau consultant télé est revenu sur ces changements et a été interrogé sur la question que tout le monde se pose du côté de NY : est-ce que Big Apple sera un jour LA ville des Nets ? Et pour l'ancien pivot des Lakers et du Heat, la réponse est claire.
"Non, probablement pas.»
Mais si le Shaq pense que les Knicks resteront toujours la vraie équipe de Gotham dans le cœur des New-yorkais, celui-ci s'attends tout de même à voir grandir la rivalité entre NYK et les Nets dans les années à venir. Preuve que, bien que dans l'ombre des Knickerbockers, la nouvelle franchise de Brooklyn verra son aura s’accroître. Conseillant par la suite à Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire de prendre les choses de façon "plus personnelles" lors de leurs duels face aux Three Amigos du Heat, le futur Hall of Famer a jugé leur association plutôt bonne, quoique insuffisante.
"Ils ont été OK. Mais à New York, OK ce n'est pas assez bon », a-t-il poursuivi.
De fait, le quadruple champion NBA leur a donné un conseil : prendre exemple sur le tandem qu'il formait avec Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers à la fin des années 90, début des années 2000.
"(Kobe) Bryant et Shaq, nous étions OK en 1997, 1998, 1999. Mais ce n'est juste pas assez. Puis nous avons décidé de devenir un petit peu plus agressifs, plus dominants, et c'est passé.»
Melo et Stoud' savent désormais quoi faire...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest