Power Ranking spécial Bulle

Petit point sur les forces en présence dans la bulle NBA, avec les 22 équipes en lice classée de la plus forte à la moins convaincante à l'instant T.

Power Ranking spécial Bulle

17- Phoenix Suns

Ce que l'on voit des Suns depuis l'entrée dans la bulle est plutôt cool. Deandre Ayton taffe bien, Mikal Bridges a l'air d'avoir encore franchi un cap pendant l'interruption de la saison et il y a toujours le tandem Devin Booker-Ricky Rubio pour servir le champagne depuis le backcourt. Ça n'ira pas en playoffs, mais ça peut clairement gagner des matches et profiter de l'occasion pour gagner du temps sur l'alchimie collective et la progression pour la saison prochaine.

16- Indiana Pacers

La blessure de Domantas Sabonis, sans doute jusqu'à la fin de la saison, a fait voler en éclats une partie des espoirs des Pacers de bien figurer en playoffs. Le revirement de Victor Oladipo a mis une ambiance bizarre et on ne sait toujours pas s'il jouera les matches officiels ou non, ou même si sa relation avec la direction n'est pas endommagée. Le groupe reste collectivement solide et ne lâchera rien, mais sur le papier, c'est quand même nettement moins effrayant avec possiblement deux All-Stars NBA en moins.

15- New Orleans Pelicans

Zion Williamson a dû interrompre sa préparation et va rentrer dans la bulle pile poil pour la reprise. On ne sait pas quels effets physiques et psychologiques cette sortie en urgence causera au rookie star, mais sans un Zion sur la même dynamique qu'avant l'interruption, NOLA aura du mal à jouer les trouble-fête pour la 8e place à l'Ouest. Si la NBA a élargi le nombre d'équipes à 22, c'est sans doute en partie pour que les fans se branchent sur les matches de Zion et que NOLA ait une chance d'affronter les Lakers au 1er tour... Ce serait dommage que les Pelicans ne puissent pas défendre correctement leurs chances alors qu'ils ont, en plus, le calendrier le plus "facile" des 13 équipes de l'Ouest invitées. Si NOLA y croit, c'est aussi parce que l'alchimie Ball-Zion est prometteuse, que Brandon Ingram est désormais un All-Star et que JJ Redick n'a jamais connu de saison sans playoffs depuis le début de sa carrière.