Rajon Rondo fait comprendre que les Bulls tankent cette saison

Le meneur de Chicago a balancé sur la tactique du front office des Bulls. Selon lui, gagner des matches n'est pas la priorité.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo fait comprendre que les Bulls tankent cette saison
Les Chicago Bulls, cette saison, c'est du grand n'importe quoi. Une gestion des rotations hasardeuses et quasi-irréaliste. Des joueurs mis au placard pendant trois matches qui ont soudainement 30 minutes de temps de jeu avant d'être scotché sur le banc les cinq rencontres suivantes. Un bordel permanent dirigé par le coach Fred Hoiberg, ainsi que les deux dirigeants Gar Forman et John Paxson. Pour Rajon Rondo, c'est simple : l'organisation ne cherche pas à gagner.
"Ils font des expériences, ça craint. Nous avions une opportunité de faire les playoffs mais ils ont choisi une autre route", explique le meneur qui ajoute : "Je veux rejoindre une franchise qui a la culture de la victoire. Je pensais trouver ça ici."
Les Chicago Bulls étaient classés dans le top 6 de la Conférence Est il n'y a pas si longtemps. Ils sont descendus à la neuvième place. Si la franchise voulait tanker, elle aurait pu sacrifier Jimmy Butler pour des picks. Mais c'est peut-être là le problème : le management lui-même a-t-il une idée précise de la direction à prendre ? Finalement, ça aurait été le flou toute l'année dans l'Illinois. Pour Rajon Rondo, pour ses coéquipiers, pour les fans. Pour tout le monde.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest