Rajon Rondo heureux de la draft des Celtics

Rajon Rondo, le meneur des Boston Celtics, a expliqué qu’il était content de la draft de son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo heureux de la draft des Celtics
Rajon Rondo est le patron des Celtics, alors forcément on lui demande son avis sur la direction prise par la franchise. Lors de la draft 2013, il avait appris les trades de Paul Pierce et de Kevin Garnett. Alors cette année, il est déjà bien content d’avoir vécu une période plutôt calme. Pourtant, le choix de Marcus Smart a beaucoup surpris, certains observateurs pensaient d’ailleurs que Rondo serait transféré, ils ne voyaient pas les deux joueurs évoluer ensemble. Mais Danny Ainge, le GM des Celtics, a clarifié la situation juste après la draft, l’arrivée de Smart ne change rien pour le franchise player des Celtics. D’ailleurs, Rajon Rondo partage cet avis comme il l’a confié au Boston Globe :
« Je ne pense rien de tout cela (l’arrivée de Smart). Je suis qui je suis. Mais vraiment, ça me va. Je n’implique pas beaucoup mes sentiments dans ce business. Je mets tout mon cœur dans ce jeu, mais les affaires sont les affaires. Je peux être là aujourd’hui et ailleurs demain, vous ne savez jamais. Mais me sentir menacer parce que les Celtics draftent un meneur ? Non, ça ne veut rien dire », a commenté Rajon Rondo.
Plus important, Rondo approuve les choix de ses dirigeants. Pour lui, Boston a parfaitement réussi sa draft :
« Je pense que nous avons fait de bons choix, de très bon choix. Ce que j’aime chez Smart, c’est qu’il est un compétiteur, il me rappelle un peu moi. Et puis Young (James), je l’ai vu jouer à Kentucky, c’est un super shooteur. »
Rajon Rondo va devoir encadrer ces jeunes joueurs afin de ramener les Boston Celtics en playoffs au plus vite.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest