Rajon Rondo rejoint les Cleveland Cavaliers
Décimés au poste de meneur, les Cleveland Cavaliers viennent de récupérer le joueur des Los Angeles Lakers Rajon Rondo.
UPDATE : Ce n’était qu’une question d’heures, c’est désormais fait. Selon Shams Charania, les Los Angeles Lakers ont tradé Rajon Rondo aux Cleveland Cavaliers.
Après avoir perdu Collin Sexton, puis Ricky Rubio, les Cavs ont donc décidé de miser sur le meneur vétéran des Lakers. Après leur excellent début de saison, Cleveland comptera sur son expérience pour espérer conserver sa dynamique.
The Lakers are trading guard Rajon Rondo to the Cavaliers, sources tell @TheAthletic @Stadium. Important and timely acquisition for Cleveland to shore up the point guard position amid injuries. https://t.co/9cRpKcmnOl
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 31, 2021
8h27 : Rajon Rondo va quitter les Lakers pour les Cavaliers
Auteurs d'un début de saison intéressant, les Cleveland Cavaliers n'ont pas été épargnés par les blessures. Après Collin Sexton, opéré, la franchise de l'Ohio a également perdu Ricky Rubio, pour le reste de cet exercice. Et pour compenser ces deux absences, les Cavs vont miser sur Rajon Rondo.
En effet, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski annonce un accord imminent avec les Los Angeles Lakers pour un trade du vétéran. Même si les détails de cette opération n'ont pas encore filtré, les Angelenos devraient se contenter d'une petite contrepartie. Un choix au second tour de la Draft ou de l'argent.
Pour les Californiens, l'intérêt de ce deal est de se délester du salaire de Rondo, à 2,6 millions de dollars. Pourquoi ? Car ils n'ont pas besoin de "matcher" les salaires dans cette opération puisque l'ancien des Boston Celtics dispose d'un contrat au minimum.
Dans le même temps, les Cavs vont tenter de profiter de son expérience. Actuellement, le joueur de 35 ans connait tout simplement la pire saison de sa carrière en NBA. Mais son leadership peut faire du bien à cette jeune équipe, malgré un rendement sportif très loin de celui de Rubio.
Ce trade devrait se boucler dès aujourd'hui avec Rajon Rondo attendu à Cleveland dès sa sortie du protocole Covid.
Rajon Rondo était à deux doigts de craquer pour son retour aux Lakers