Rajon Rondo plus fort que jamais avec Dallas ?

Danny Ainge s'attend à voir un grand Rajon Rondo jusqu'à la fin de la saison. Selon le président des Celtics, son ancien joueur a des choses à prouver.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo va retrouver les Boston Celtics ce soir. Les Dallas Mavericks, sa nouvelle franchise depuis deux semaines, sont en déplacement dans le Massachussetts. Voilà qui nous promet une belle séquence émotion. L'occasion également pour Danny Ainge de s'exprimer au sujet de son ancien meneur All-Star. Il ne tarit pas d'éloges pour le joueur de 28 ans.
"La deuxième partie de la saison va être très importante pour Rajon Rondo. Dallas récupère un joueur déterminé à prouver qu'il vaut le maximum", explique le dirigeant à ESPN.
Rajon Rondo sera effectivement free agent à la fin de la saison et il serait à la recherche d'un contrat max. A priori, les Mavericks ont sa priorité mais oseront-ils lui offrir un salaire autour des 20 millions de dollars par saison ? Le cas du meneur divise depuis déjà plusieurs années et les observateurs se sont souvent demandés si "RR9" mérite un tel salaire. Il a quelques mois pour prouver aux dirigeants de Dallas sa valeur. Avec la motivation de jouer à nouveau le titre ajoutée à celle de signer un contrat juteux, on s'attend à retrouver un grand Rondo jusqu'à la fin de la saison. Il cumule pour l'instant 13 pts, 5 rbds et 8 pds de moyenne sous les couleurs de sa nouvelle équipe. On a surtout hâte de retrouver le joueur étincelant qu'il a toujours été en PO (17 pts, 7 rbds et 12 pds en 2011-2012 par exemple). Ce joueur là méritait amplement le salaire maximum...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest