Rajon Rondo veut rester à Dallas mais…

Free agent à la fin de la saison, Rajon Rondo devrait rester aux Dallas Mavericks, où il a été transféré récemment. Mais il préfère ne fermer aucune porte.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Dallas Mavericks n'auraient sans doute pas monter un transfert pour récupérer Rajon Rondo sans avoir de fortes garanties concernant l'avenir du meneur All-Star. En effet, ce dernier sera libre de signer où bon lui semble en juillet prochain et les dirigeants ont ainsi pris le risque de se séparer de quelques joueurs de rotation - dont le précieux Brandan Wright - et de tours de draft pour apprécier Rondo sous les couleurs des Mavericks pendant à peine six mois. On parle là d'un cas extrême. A priori, le joueur de 28 ans est partant pour prolonger son aventure dans le Texas.
"Les Mavericks ont évidemment la priorité", reconnait Rajon Rondo à USA Today. "Je ne dit pas que la porte est grand ouverte pour les autres équipes mais elle n'est pas fermée non plus. Mais les Mavs sont venus me chercher, ils ont été fidèles et ils me soutiennent depuis le début dans ce processus de transition."
Rajon Rondo était dans une situation délicate à Boston. La franchise est en pleine reconstruction alors que lui est dans la force de l'âge. Il voulait rejouer les playoffs et il voulait avoir de nouvelles opportunités de décrocher un titre NBA. Dallas lui offre cette chance. Les Mavericks sont parmi les outsiders à l'Ouest et même si d'autres équipes semblent mieux placées pour jouer le titre, les hommes de Rick Carlisle seront difficiles à prendre en avril prochain. Surtout, les dirigeants de la franchise ont démontré leur capacité à rester plusieurs années de suite au plus niveau, un facteur qui sera sans doute déterminant dans la décision de Rondo. "RR9" serait à la recherche d'un contrat au montant maximum et une dizaine d'équipes seraient en mesure de lui proposer un tel salaire (NB : techniquement parlant seulement. Cela ne signifie pas que les quinze franchises feront une offre évidemment). Parmi elles on retrouve les Los Angeles Lakers et les New York Knicks, deux franchises susceptibles de faire une offre au meneur (à suivre aussi, les Atlanta Hawks). Mais aucune de ces deux équipes historiques ne présentent les mêmes garanties que les Mavericks en matière de succès à court terme. Si le joueur et la franchise trouvent un accord financier, il sera difficile de convaincre Rajon Rondo de ne pas poursuivre sa carrière à Dallas.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest