Randy Wittman : « Paul Pierce a envie de revenir »

SI Paul Pierce reste évasif quant à son avenir, Randy Wittman serait quant lui "surpris" si son vétéran décidait de ne pas prolonger l'aventure avec les Washington Wizards.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Au lendemain de l'élimination des Wizards en demi-finale de Conférence, Randy Wittman a fait le point sur la situation de Paul Pierce. "The Truth" dispose d'une player option pour l'année prochaine et nul ne sait pour le moment s'il décidera de faire jouer cette clause pour continuer l'aventure avec la franchise de la capitale. Et si le vétéran laisse pour l'instant planer le doute quant à la suite de sa carrière, son entraîneur se veut lui optimiste sur les chances de voir le joueur de 37 ans prolonger son bail à Washington.
« J’aimerais qu’il revienne. Je pense qu’il en a envie. Je ne sais pas. Je ne vais pas parler à sa place mais je serais surpris qu’il ne revienne pas », a déclaré le technicien au Washington Post. « Avec ce qu’il a vu de ces joueurs et du cœur qu’a cette équipe, pourquoi ne voudrait-t-il pas terminer sa carrière au sein d’un tel groupe ? »
A en croire Randy Wittman, Paul Pierce a en effet été séduit par son passage aux Wizards et il serait donc surprenant de le voir quitter un vestiaire dont il est devenu l'un des leaders depuis son arrivée l'été dernier.
« Les joueurs comme lui qui sont des Hall of Famers ne cessent jamais de vous étonner et je pense qu’il nous a tirés vers le haut cette année », poursuit le coach des Wizards. « Non seulement par ce qu’il fait sur le terrain mais surtout par son leadership et ce qu’il apporte aux autres joueurs dans le vestiaire. Ce sont des choses qu’un coach ne peut pas enseigner. C’est quelque chose que vous avez ou que vous n’avez pas. Il a ça en lui. Il nous a donné tout ce qu’il pouvait lors de ces deux séries. Nous avons tiré le maximum de ce qu’il pouvait nous apporter. »
Essentiel aux Wizards, Paul Pierce a démontré lors des playoffs qu'il était toujours l'un des joueurs les plus clutchs du circuit. De quoi conforter son entraîneur dans son désir de convaincre l'ancien Celtic de faire durer le plaisir et de se lancer dans une 18ème et dernière saison en NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest