Rashard Lewis : « Ce n’est pas facile de se sacrifier pour une jeune équipe »

Rashard Lewis a longtemps galéré à Washington et à New Orleans avant de pouvoir enfin disputer le titre avec le Miami Heat.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rashard Lewis : « Ce n’est pas facile de se sacrifier pour une jeune équipe »
Même si le Miami Heat est dos au mur, il y a des joueurs de South Beach pour qui la vie est belle. Rashard Lewis, 33 ans, peut en témoigner. Il y a un an, lui et son énorme contrat étaient balancés de Washington à New Orleans avant de se faire pousser vers la sortie par la direction des Hornets. De deux équipes habituées à squatter les bas-fonds de la ligue, le vétéran se retrouve au sein de l'effectif des champions en titre.
"Mon objectif était de jouer dans une équipe capable de remporter le championnat", assure Rashard Lewis au Washington Post.
C'est chose faite, l'ancien shooteur des Sonics et du Magic dispute actuellement sa deuxième finale NBA.
"C'est génial d'avoir une opportunité de gagner le titre car c'est quelque chose qui vous arrive rarement en NBA, j'ai mis 10 ans avant de disputer mes premières finales."
A l'époque, Rashard Lewis était un joueur majeur du Magic (plus de 17 points et 7 rebonds de moyenne face aux Lakers). Aujourd'hui, il est relégué au bout du banc du Miami Heat mais il ne va pas s'en plaindre pour autant.
"C'est facile de se sacrifier pour une équipe comme la notre. Nous avons plein de gars qui pourraient être titulaires dans d'autres franchises. C'est plus difficile de se sacrifier dans une équipe jeune. Je ne veux pas manquer de respect aux Wizards mais j'étais frustré de ne pas jouer."
Du coup, Rashard Lewis n'a pratiquement pas joué depuis trois saisons. Blessé ou mis à l'écart au profit des jeunes pousses des Wizards, il a longtemps été catalogué comme l'un des joueurs les moins rentables de la ligue en raison de son contrat (21 millions de dollars dans sa dernière année à Washington). Il se sent tellement bien qu'il a également décidé de prolonger son contrat avec le Heat, ou plutôt de faire jouer son option. Et ce pour le salaire minimum...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest