Nouveau record de nullité pour les Lakers

Après leur défaite à domicile contre Charlotte hier (101-82), les Lakers ont égalé un record de franchise : celui du plus grand nombre de défaite d'affilée...

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nouveau record de nullité pour les Lakers
Les Los Angeles Lakers de cette saison 2015-2016 sont une nouvelle fois du mauvais côté de l'histoire : ils ont décroché contre Charlotte hier soir leur dixième défaite d'affilée. Il faut remonter jusqu'à la saison 1993-1994 pour retrouver trace d'une telle série de défaites. Les Lakers étaient alors coachés par... Magic Johnson. Un bien triste record pour la dernière saison de Kobe Bryant. Les Angelinos risquent de battre ce record mardi soir lors de la réception de Minnesota. Pour le Black Mamba, cela ne change rien :
"Honnêtement, cela n'a aucune importance," déclare Kobe Bryant à ESPN. "Il faut continuer à se battre, continuer à jouer. Vous ne pouvez pas abandonner. Parfois il y a des saisons comme celle-là et c'est dur."
Sauf que les fans commencent à s'impatienter et des huées sont vite descendues des gradins du Staples Center hier. Avec une équipe jeune, pas facile de garder le moral dans ces conditions :
"Je pense que les fans sont aussi frustrés que nous le sommes," explique le coach Byron Scott. "J'espère que les huées n'étaient pas à cause du manque d'effort car je pense que nos gars ont joué dur ce soir. On a juste manqué nos tirs. [...] Dans le vestiaire, on a pas mal de gars qui manquent de confiance, il faut trouver un moyen de la retrouver."
Derniers à l'Ouest (9 victoires - 41 défaites), les Lakers vont aussi manquer les playoffs pour la troisième saison consécutive, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la franchise aux 16 titres NBA.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest