Reggie Jackson (vraiment) très confiant pour les Detroit Pistons

Après une élimination au premier tour des Playoffs avec les Detroit Pistons, le meneur Reggie Jackson voit très loin, mais vraiment...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson (vraiment) très confiant pour les Detroit Pistons
Après des années difficiles, les Detroit Pistons ont retrouvé les Playoffs lors de la saison 2015-2016. Malgré une élimination difficile face aux Cleveland Cavaliers dès le premier tour, cette franchise dispose d'un groupe jeune et pourrait être la belle surprise de la Conférence Est à l'occasion du prochain exercice. Avec les arrivées de Ish Smith et de Boban Marjanovic pour renforcer le banc, le meneur de jeu Reggie Jackson croit énormément au potentiel de son équipe. L'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder voit très grand cette saison pour les Pistons.
"Je ne crois pas qu'il y ait une limite pour nous, nous pouvons aller aussi loin que nous le voulons. Mais ça doit venir d'un développement interne au sein de l'équipe. Pas seulement au niveau de la technique, mais aussi mentalement, nous devons être prêts à tout donner cette saison. Il faut garder cette motivation, une saison c'est long, il faut être concentré du début à la fin malgré les hauts et les bas, les moments difficiles, il faut se reposer sur l'ensemble de l'organisation, surtout les coéquipiers. Si on parvient à être fort mentalement, je pense que nous pouvons avoir une autre bonne année... peut-être encore une meilleure", a prévenu Reggie Jackson pour le Detroit Free Press.
Sur le papier, l'entraîneur de Motor City Stan Van Gundy dispose d'un effectif jeune et talentueux avec une belle marge de progression. Si l'intérieur Andre Drummond poursuit sa progression et entraîne ses partenaires dans son sillage, les Detroit Pistons seront effectivement l'une des équipes à suivre à l'Est... sans pour autant batailler avec les Cleveland Cavaliers, les Toronto Raptors ou encore les Boston Celtics pour les premières places.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest