Remplaçant aux Lakers, Brandon Ingram se dit encore plus motivé

Désigné remplaçant par son entraîneur Luke Walton, le rookie des Los Angeles Lakers Brandon Ingram a affiché sa motivation par rapport à ce rôle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Remplaçant aux Lakers, Brandon Ingram se dit encore plus motivé
Sélectionné au #2 pick de la Draft NBA 2016, l'ailier Brandon Ingram ne sera pas titulaire en début de saison aux Los Angeles Lakers. Avant même le training camp, son entraîneur Luke Walton a expliqué qu'il n'allait faire aucun cadeau à son jeune talent et que Luol Deng, recruté cet été pour 72 millions de dollars sur 4 ans, avait logiquement l'avantage à ce poste. Loin de se laisser abattre par cette nouvelle, Ingram avait d'ailleurs pris des conseils auprès du 6ème homme des Golden State Warriors, Andre Iguodala, pour être à l'aise en sortie de banc. En tout cas, l'ancien élément de Duke ne manque pas de motivation.
"Honnêtement, ça me motive encore plus. Si cette place de titulaire m'avait été donnée, ça ne m'aurait pas poussé à devenir le meilleur joueur possible. Mais en sortant du banc et en démontrant que je peux être l'un des meilleurs éléments sur le parquet, je pense que ça me donne la motivation pour travailler encore plus dur tous les jours", a déclaré Brandon Ingram pour ESPN.
A seulement 19 ans, l'ailier va avoir besoin de temps pour se développer, notamment physiquement, et c'est donc plutôt logique de la part de Walton de lui donner petit à petit une importance de plus en plus grande dans sa rotation. Puis au cours de la saison régulière, il ne serait pas étonnant de voir Brandon Ingram intégrer le 5 majeur des Angelenos pour poursuivre sa progression.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest