Tim Duncan, un retour qui va faire du bien

Après huit matches d'absence, Tim Duncan a fait son retour sur les parquets cette nuit face au Orlando Magic.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan, un retour qui va faire du bien
Tout San Antonio attendait son retour avec impatience. S'il était prévu qu'il ne revienne qu'après le All-Star Game, Gregg Popovich a finalement lancé Tim Duncan cette nuit sur le parquet d'Orlando. Un come-back tout en douceur pour le grand Tim avec 5 points et 7 rebonds en un peu plus de 18 minutes. Il est même resté assis tout le dernier quart-temps, laissant ses coéquipiers rattraper un retard de 12 points pour s'imposer grâce à Kawhi Leonard. Mais qu'importe, l'essentiel était qu'il retrouve le jeu et ses coéquipiers :
"Je me sentais bien. C'était bon pour moi d'être sur le terrain avec les gars et de faire ce que je peux pour les aider à gagner", a raconté Duncan après la rencontre.
S'il a clairement manqué de rythme sur ses shoots (2/9), sa présence apporte une stabilité naturelle pour les autres joueurs des Spurs  :
"Tout le monde se nourrit de lui et sait où se placer sur le terrain lorsqu'il est là. Il a fait du bien et surtout il n'a ressenti aucune douleur à son genou", explique Gregg Popovich.
Sans son poste 4 de légende replacé pivot ces dernières années, les Spurs ont subi deux grosses défaites face aux Golden State Warriors et aux Cleveland Cavaliers. Des déculottées expliquées principalement par l'absence de la tour de contrôle Duncan en défense. Pour LaMarcus Aldridge, sa présence de ce côté du terrain est primordiale pour la réussite des Spurs :
"Il change définitivement notre défense. Il rend plus difficile l'accès au cercle. Ça va lui prendre un certain temps pour que le rythme revienne, mais c'est normal car il a été absent longtemps."
À presque 40 ans, Tim Duncan tourne cette saison à 8,8 points, 7,5 rebonds et 1,4 contres en 25 minutes.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest