Rick Adelman laissera le temps qu’il faut à Brandon Roy

Le coach de Minnesota savait quel risque il prenait en misant sur le retour de Brandon Roy.

Rick Adelman laissera le temps qu’il faut à Brandon Roy
Brandon Roy a manqué son troisième match d'affilée mercredi alors que ses coéquipiers ont subi une défaite pour le moins inattendue face aux Bobcats. L'ancien Blazer se plaint toujours d'une douleur au genou. Une blessure qui a réveillé ses vieux démons et s'il espérait jouer ce soir contre Golden State, il va encore devoir se montrer patient car ses dirigeants ne prendront aucun risque. Rick Adelman s'était lui préparé à une éventuelle rechute mais il essaie de rester optimiste.
« J’ai toujours su qu’il y aurait des moments comme ça. On ne savait pas ce qui allait se passer. Tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’il subisse un choc pendant un match d’exhibition, ce qui lui a causé des problèmes » , a confié le coach de Minny à ESPN.
Adelman réclame donc de la patience. De son côté, B-Roy qui a participé à un entraînement léger hier.
« Vous savez, il vient juste de revenir après avoir été loin des terrains pendant un an et il n’est pas encore en confiance. Aujourd’hui, il a pris des shoots rapides et il les a rentrés. Tout joueur qui revient après une opération du genou ou après une opération majeure, s’il est intelligent, il détermine quels vont être ses points forts. Ça n’est pas toujours le cas. Ça peut prendre du temps. »
Les Wolves vivent décidément un début de saison bien compliqué, eux qui doivent déjà se passer de Kevin Love, Ricky Rubio et Chase Budinger, encore absents pour de longues semaines. Mais pas question pour autant de précipiter le retour de l'ancien All Star. Le staff l'a déjà informé qu'il pourrait prendre le temps nécessaire pour se soigner et revenir sans prendre le moindre risque.
« L’entraîneur et l’équipe m’ont dit de prendre mon temps et personne ne me met la pression. »