Les Knicks recrutent le père de Jalen Brunson… pour préparer sa venue ?

Les New York Knicks recrutent Rick Brunson, père de Jalen Brunson, en tant qu’assistant coach. Joueur et entraîneur expérimenté, il a déjà servi sous Tom Thibodeau aux Bulls et aux Wolves.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks recrutent le père de Jalen Brunson… pour préparer sa venue ?

À la free agency, tous les coups sont permis. Selon Ian Bagley de SNY, les New York Knicks finalisent la signature de Rick Brunson, le père de Jalen Brunson. Il rejoindra bientôt la franchise en tant qu’assistant coach. Un recrutement qui coche toutes les cases.

D’abord, toujours à la recherche de leur prochain porteur de balle, les Knicks s’intéressent beaucoup à Jalen Brunson. Le meneur des Mavericks serait même leur principale cible à la free egency. Le recrutement du paternel a beaucoup de sens dans ce contexte. Si cela peut leur donner un avantage sur le dossier Brunson, ils auraient sans doute tort de s’en priver.

Mais ce n’est pas tout. Loin de là. Rick n’est pas seulement le père de Jalen. En tant que joueur, il a passé neuf saisons en NBA pour plus de 300 matches à son actif. Sa carrière dans le coaching a pour sa part commencé en 2007, il y a 15 ans, aux Denver Nuggets.

Surtout, Rick Brunson retrouvera Tom Thibodeau à New York. Il a en effet déjà servi sous ses ordres, comme assistant, aux Chicago Bulls et aux Minnesota Timberwolves. Les deux hommes se connaissent depuis 30 ans et attendaient cette réunion. Brunson était également l’un des premiers clients de Leon Rose, président de la franchise, lorsqu’il jouait encore.

Justement, les Knicks avaient d’ailleurs besoin d’un renfort sur le banc. Le départ de Kenny Payne, nouveau coach de l’Université de Louisville, a laissé une place vacante, que vient ainsi remplir Brunson. Spécialiste du développement, il s’avère d’ailleurs qu’il a travaillé avec certains jeunes de l’équipe l’été dernier. Un véritable alignement des planètes pour New York et l’entraîneur.

Son lien avec Jalen Brunson n’est donc qu’un bonus. Les Mavericks semblent de toute façon bien partis pour re-signer leur meneur. Mark Cuban, le propriétaire, s’est d’ailleurs montré très confiant à ce sujet. Alors, pour reprendre un avantage avant l’intersaison et pour bien d’autres raisons, le contrat de Rick Brunson devrait être signé dans les jours à venir.

Russell, Mitchell, Brunson… Quel meneur pour les Knicks la saison prochaine ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest