Les Wolves ne sont pas pressés de prolonger Rubio

On dirait que la saga Ricky Rubio pourrait durer un bon moment...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves ne sont pas pressés de prolonger Rubio
Tout le monde le sait, les Minnesota Timberwolves ne sont pas particulièrement connus pour savoir régler les situations contractuelles rapidement… ni pour savoir retenir leurs stars. Faire venir Ricky Rubio sur place avait déjà été toute une aventure, réussir à le conserver pourrait s’avérer tout aussi complexe. Il se trouve en effet que Ricky et son club peuvent, s’ils le désirent, prolonger leur collaboration sans avoir à attendre la fin du contrat du joueur. Le problème, c’est que celui-ci demande un paquet d’argent et que les Wolves ne sont pas sûrs de vouloir miser tout leur avenir sur un meneur sans shoot. Ce qui est plutôt ballot, vu que c’était justement parce qu’ils pensaient lui offrir un contrat maximum qu’ils avaient refusé de donner le max à Kevin Love il y a quelques saisons. On sait depuis comment tout cela s’est terminé…
« Nous allons étudier la situation de la même manière que nous l’avions fait avec Kevin Love (sic) », a expliqué le General Manager Milt Newton.   « Nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour notre organisation et, si nous pouvons aboutir à quelque chose rapidement, super, sinon, nous ne sommes pas particulièrement pressé. »
Il faut dire que la cote de Ricky Rubio a pas mal chuté la saison dernière. Non seulement il ne semble toujours pas avoir réellement progressé sur son shoot, mais en prime les équipes adverses ont tellement bien ciblé son jeu qu’il était l’un des arrières avec le plus faible pourcentage de réussite dans l’attaque du cercle. A moins qu’il ne franchisse un cap significatif cette saison, les Wolves ont effectivement toutes les cartes en mains. Via probasketballtalk
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest