Les Rockets savent déjà qui ils vont affronter en playoffs

Alors que la saison NBA est actuellement suspendue, les Rockets se préparent à défier les Nuggets au premier tour des playoffs.

Les Rockets savent déjà qui ils vont affronter en playoffs
Personne ne sait à l’heure actuelle si les playoffs NBA 2020 auront lieu mais les Houston Rockets préfèrent se tenir prêts, au cas où. Et à défaut de pouvoir s’entraîner, ce que la ligue a interdit en raison de l’épidémie de coronavirus, les Texans préparent déjà le premier tour de la post-saison. Ils sont persuadés de connaître à l’avance leurs futurs adversaires.

« On se prépare à jouer Denver au cas où la saison reprend directement en playoffs », remarque le GM Daryl Morey. « Je ne pense pas que l’on fera directement les playoffs. Mais de toute façon, même si on joue des matches de saison régulière, il y a de fortes chances que l’on se retrouve ensuite contre Denver. »

Les Rockets étaient sixièmes de la Conférence Est avant l’arrêt de la saison en cours. Les Nuggets pointaient eux à la troisième place. Ce match-up n’est pas forcément le plus favorable pour Houston. Il faudra se coltiner Nikola Jokic – s’il tient encore debout après 2 mois de confinement – alors que James Harden et ses partenaires jouent sans pivot. Une vraie opposition de style qui peut faire des étincelles. Ce serait une très belle affiche.