Furieux, Gobert prévient les arbitres : « Je vais me faire justice moi-même »
Fâché d'avoir été expulsé après une prise de bec avec OG Anunoby, Rudy Gobert s'est assuré une belle amende après sa sortie sur l'arbitrage.
Rudy Gobert a passé une sale soirée lundi. Déjà parce que le Utah Jazz s'est incliné à domicile contre les Toronto Raptors et qu'il a passé un match particulièrement frustrant avec 6 points et 4 rebonds en 32 minutes, ses plus faibles totaux de la saison en la matière. Ensuite parce qu'il n'a pas terminé la rencontre, expulsé à la suite d'une altercation avec OG Anunoby, l'ailier des Raptors. C'est bien Anunoby qui a lancé les hostilités en balançant son coude vers le visage du Français, mais le simple fait que Rudy Gobert aille confronter le Britannique lui a valu de quitter le terrain lui aussi...
WHAT IN THE WORLD IS OG ANUNOBY DOING HERE?
Look at him try to throw a nasty elbow at Rudy Gobert in transition 😧*
*OG Anunoby was ejected... and Rudy Gobert got ejected as well pic.twitter.com/zgnEftR3VU
— SLC Dunk (@slcdunk) March 10, 2020
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le double meilleur défenseur de l'année en titre était remonté après le match.
"OG a essayé de me mettre un coup de coude au visage. Le gars qui est payé pour faire quelque chose à ce sujet n'a pas fait son travail. Je me suis fait expulser alors que je n'ai rien fait de mal. La prochaine fois, je me ferai justice moi-même pour qu'ils aient une bonne raison de m'expulser", a expliqué Rudy Gobert dans des propos captés par The Athletic.
La NBA risque d'infliger une amende au pivot des Bleus, qui a fait coup double en critiquant l'arbitrage et en faisant planer la menace d'une vengeance personnelle sur le terrain.