Il ne s'agit pas d'un secret, les Minnesota Timberwolves avaient un intérêt sérieux pour Kevin Durant. Avant son trade des Phoenix Suns aux Houston Rockets, l'ailier incarnait une cible pour les Wolves. Quitte à sacrifier Rudy Gobert ? Visiblement oui.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, Minnesota et Phoenix ont eu des discussions avancées. Pour le deal suivant : KD contre Gobert, Donte DiVincenzo, Terrence Shannon Jr et le #17 pick de la Draft NBA 2025.
Pourquoi ce trade a échoué ? A cause de Durant lui-même. Le vétéran de 36 ans n'avait pas l'envie de rejoindre Minnesota. Une situation qui a ainsi profité aux Rockets. Sur le papier, cette rumeur semble crédible.
L'intérêt des Wolves pour KD avait déjà fuité. Et pour un trade, Minnesota n'avait pas des options illimitées. Au niveau de l'équilibre des salaires, un sacrifice était nécessaire. Notamment entre Gobert et Julius Randle.
Dans les discussions avec les Suns, il n'est donc pas étonnant d'apprendre que le Français était concerné. Avec son contrat à 109,5 millions de dollars sur les 3 prochaines années (player option en 2027-2028), Rudy Gobert sera inévitablement dans les rumeurs si les Wolves cherchent à réaliser un gros coup.
