Rudy Gobert : « Je peux aider Utah à gagner »

Après un été formidable avec les Bleus, Rudy Gobert va repartir à la conquête de la NBA aux Utah Jazz avec une plus grande confiance en lui.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert : « Je peux aider Utah à gagner »
On ne domine pas les frères Gasol sans conséquence, la performance de Rudy Gobert n'est pas passée inaperçue même de l'autre côté de l'Atlantique. Oui même aux États-Unis, les médias ont noté la progression du pivot des Utah Jazz. Peu utilisé lors de sa première saison en NBA (2,3 points, 3,4 rebonds en 9 minutes par rencontre), l'intérieur français espère bien passer un cap sous les ordres de Quin Snyder après un été formidable avec les Bleus. Rudy Gobert a expliqué qu'il allait revenir à Salt Lake City avec un état d'esprit différent et qu'il était prêt à franchir un palier :
"Je me sens beaucoup plus confiant que je l’étais l’année dernière. Je sens que je peux aider l’équipe à gagner, avoir un impact défensif et aider l’équipe à se maintenir. J’étais motivé pour la Coupe du monde, nous avons réalisé un beau parcours et nous avons terminé haut. Je suis fier de ce que nous avons accompli", a commenté Rudy Gobert au Salt Lake Tribune.
Avec le changement de coach de cette intersaison, le Français peut espérer un peu plus de temps de jeu avec les Jazz. En effet, Quin Snyder semble apprécier les qualités défensives du pivot de 2,16 m :
"Nous sommes très satisfaits de Rudy et de son développement. Il a travaillé dur sur son jeu et je pense qu’il a réalisé qu’il pouvait être bon. Nous aimons ses capacités au contre, mais nous sommes également impressionnés par sa présence au rebond. Il doit encore progresser, mais il a fait beaucoup de chemin."
Les pivots défensifs comme Rudy Gobert sont appréciés et recherchés en NBA, il devrait avoir sa chance s'il reste sur la même lignée que son Mondial. Avec un peu de travail sur son apport offensif, l'intérieur pourrait s'installer définitivement dans la grande ligue. À 22 ans, un avenir radieux s'offre à notre "petit" français.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest